les outils de photoshop

17
bravo pour ce temps passé au service des autres .


Je vais profiter de ce fil pour poser une petite question à laquelle je n'ai pas de réponse : je me suis fait quelques outils prédéfinis que j'ai enregistré. Quand je ferme photoshop je ne les retrouve plus à sa réouverture . Il me faut les charger à nouveau pour le retrouver.
Je n'avais pas ce désagrément avec ma très vieille version CS5.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

les outils de photoshop

18
Demouche a écrit : lun. 2 janv. 2023 19:48 bravo pour ce temps passé au service des autres .


Je vais profiter de ce fil pour poser une petite question à laquelle je n'ai pas de réponse : je me suis fait quelques outils prédéfinis que j'ai enregistré. Quand je ferme photoshop je ne les retrouve plus à sa réouverture . Il me faut les charger à nouveau pour le retrouver.
Je n'avais pas ce désagrément avec ma très vieille version CS5.
tu parles exactement de quels outils ? de brosses prédéfinies ? ou d'un outils complet genre un dégradé linéaire avec des valeurs que tu as enregistrés ? chez moi , je récupère les deux à l'ouverture mais je n'ai pas fait énormément d'outils prédéfini à part des brosses

les outils de photoshop

24
marc22 a écrit : mar. 3 janv. 2023 00:12
Demouche a écrit : lun. 2 janv. 2023 19:48 bravo pour ce temps passé au service des autres .


Je vais profiter de ce fil pour poser une petite question à laquelle je n'ai pas de réponse : je me suis fait quelques outils prédéfinis que j'ai enregistré. Quand je ferme photoshop je ne les retrouve plus à sa réouverture . Il me faut les charger à nouveau pour le retrouver.
Je n'avais pas ce désagrément avec ma très vieille version CS5.
tu parles exactement de quels outils ? de brosses prédéfinies ? ou d'un outils complet genre un dégradé linéaire avec des valeurs que tu as enregistrés ? chez moi , je récupère les deux à l'ouverture mais je n'ai pas fait énormément d'outils prédéfini à part des brosses
je parle d'outils prédéfinis pour n'importe quel outil . ce qui m’intéresse ce de créer quelques outils "à ma main" ET de les retrouver à la prochaine session. Là je les ai faits , je les enregistre très bien mais je ne les retrouve pas à la réouverture . Je suis obligé de repasser par charger outils prédéfinis à chaque fois c'est pénible ! Je n'avais pas ça avec ma vieille CS5.
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

les outils de photoshop

25
Les outils prédéfinis viennent des anciennes versions de photoshop , je ne les utilise plus , photoshop fait tout pour que tu changes d'outils prédéfinis en pinceau

quand je fais une brosse pour l'utiliser ultérieurement, je crée une nouvelle brosse et pas un outil prédéfini

malgré tout , j'ai essayé chez moi de faire un outil prédéfini , de quitter et de relancer photoshop , cela fonctionne .



les présets sous forme de fichier tpl doivent être

C:/Utilisateurs/Nomutilisateur/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Photoshop CC 202?/Presets>tools
C:/ Programmes/Adobe/Adobe Photoshop 202?/Presets

J'ai réussi à reproduire ton erreur en enregistrant le pinceau , puis en supprimant le pinceau des outils prédéfinis et à l'ouverture , pas de chargement malgré que le fichier tpl est présent dans un des deux répertoires .

Ma solution a été d'aller dans le gestionnaire de paramètre prédéfini de sélectionner tous les outils et d'enregister le groupe sous le nom outils prédéfini sans nom qui est chargé à chaque fois et là je retrouve les présets ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutoriels de prise de vue, de post-traitement »