David76

1
Bonjour à tous,

je m'appelle David, 47 ans fin du mois et je suis du nord..... non un peu plus haut les gars, la Belgique !

Propriétaire d'un EOS 600D depuis une dizaine d'année (et d'un deuxième depuis quelques jours), j'ai décidé depuis fin 2022 de m'y mettre un peu plus sérieusement....

Je viens d'acquérir quelques cailloux et autres accessoires qui me permettront de démarrer cette passion qu'est la photographie.

Voici mon matos actuel :

EOS 600D n°1
Grip + double batteries
EF 24-70mm f/2.8 USM
EF 70-200mm f/2.8 IS USM
EF 50mm f/1.8 STM
Neewer Speedlite TTL NW-670
Trépied Manfrotto

EOS 600D n°2
Grip + double batteries
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM
EF 50mm f/1.8 II
Trépied Manfrotto

Lumix FZ-82
Utilisé uniquement pour la vidéo
Micro Rode
Adaptateur batterie pour powerbank
Trépied Manfrotto

Je vous passe tous les accessoires (filtres,...)

Dans les deux ou trois mois à venir, je devrais en principe remplacer le 600D n°1 par un Full Frame.... je ne me suis pas encore bien décidé, soit un 5DmkIII ou un 6DmkII
Une fois ce boitier acheté, je liquiderai les deux 600D pour prendre un 7DmkII en lieu et place du 600D n°2

Ma pratique de la photographie se limite actuellement à la photo sportive, mais j'ai envie d'exploiter d'autres secteurs....

A bientôt

David76

4
David76, :coucou:
Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie, et désormais à ton écoute. N'hésite surtout pas à participer et poser des questions, nous essaierons qu'elles ne restent pas sans réponse !

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

David76

5
Bonjour David,

Merci de nous rejoindre, sois le bienvenu :chapo:

Comme tu peux le voir, aucune publicité sur Instinct-Photo. Nous avons choisi un autre état d'esprit pour ce forum en créant une association Loi 1901 qui, par les adhésions ( très modestes ;)) nous permet de financer l'hébergement, les noms de domaines et le développement du forum.

Pour comprendre notre assoc. et éventuellement venir nous soutenir, c'est en suivant ce lien que tu pourras tout savoir :mrgreen:

Toute notre équipe est ravie de te compter parmi ses nouveaux membres et nous espérons que tu prendras plaisir à faire vivre ce forum.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »