Nikon Z9

78
je demandais comme ca pour le 800mm.
photographiant surtout des zosios le 600mm est top pour moi (et le TC 1.4 intégré c'est top)
oui superbe optique que le 400mm avec le TC ! je pense que l'on est sur le même type d'objo que le 600mm Z TC : c'est à dire l'excellence.
mon revendeur c'est numeriphot à Toulouse. je lui achète tout mon matos depuis des années mais je sais qu'il se débrouille bien pour ses clients alors tu peux tenter
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Nikon Z9

79
gilou zoreill a écrit : ven. 23 déc. 2022 03:32 je demandais comme ca pour le 800mm.
photographiant surtout des zosios le 600mm est top pour moi (et le TC 1.4 intégré c'est top)
oui superbe optique que le 400mm avec le TC ! je pense que l'on est sur le même type d'objo que le 600mm Z TC : c'est à dire l'excellence.
mon revendeur c'est numeriphot à Toulouse. je lui achète tout mon matos depuis des années mais je sais qu'il se débrouille bien pour ses clients alors tu peux tenter
:coucou:

La vraie question c'est de savoir si le gain de qualité des optiques Z est vraiment important/aux optiques F.
En ce moment je teste le 500 FL, et la qualité est au rendez vous avec le Z9.
Hormis l'équilibre et le poids des nouvelles optiques, je doute que le gain de qualité photographique soit à la hauteur du prix demandé pour ces nouvelles optiques.
Ceci dit, je me fournis chez JMG à Phox Thann dans l'est. très commerçant, rien à dire, mais les délais sont très longs.
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

80
:coucou:

Voici, à mon avis, un exemple de photo pour lequel l'AI et l'Af ont encore des progrès à faire.

AU départ, focus sur l'oeil de la mésange. A 30 ims avec pré enregistrement, le collimateur a suivi la tête à l'envol, comme le confirme la copie d'écran ci-dessous.

Mais il y a quand même un souci. Le collimateur est bien placé, mais la netteté n'est pas bonne. On obtient une bouillie de pixels Grrrr

C'est à contre jour je suis sans doute trop exigeant. Pas certain que les autres marques fassent mieux non plus.
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

87
:coucou: à tous,

Premier ressenti plus précis après quelques milliers de photos.

Bien entendu, technologie différente bien sûr puisqu'il n'y a pas de miroir dans les Z. L'image que tu vois dans le viseur est donc une image numérique comme une TV.
Je ne suis pas gêné par ça, d'autres le sont. Je trouve que l'image numérique est fidèle à la réalité. Chaque fois que tu modifies un paramètre de PDV, l'image réagit aussitôt dans le viseur, tu vois de suite si ton expo est bonne.
Même lorsque tu fermes le diaf, tu vois le bokeh se modifier.

A mon avis, la dynamique du capteur est excellente.

Le Z 9 n'est pas aussi gros ni lourd que les réflex de la série D pro. Il tient mieux dans la main quand on le manipule nu.

Le gros plus pour un animalier, c'est le bruit du déclenchement très agréable et réglable en intensité. Extrêmement précieux pour qui traque la faune un peu sensible au bruit.

L'Af est efficace, mais n'est pas à mon avis aussi véloce que Nikon voudrait le faire croire. Impossible de rater une MAP sur un oiseau statique. En 3D avec détection des yeux, plus besoin de bouger le joystick pour te caler sur les yeux. C'est automatique et fort agréable.
Dans certaines situations, il est parfois à l'ouest, mais je pense que ça va encore s'améliorer.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le collimateur pile sur l'oeil, et d'avoir une photo floue, surtout lors d'un vol rapide. Donc un collimateur bien placé ne signifie pas une photo nette, et ça me gêne énormément, je me dis que ce n'est pas logique.

La rafale s'est grandement améliorée, on a maintenant le choix entre: 15/20/30/60/120 images secondes. A partir de 30 ims, tu es en JPEG natif. Attention, le poids de l'image s'allège sans doute pour que le buffer puisse digérer.
Le gros plus pour moi, c'est le préenregistrement. Touche AF On engagée, le capteur enregistre pendant un temps donné (0,5s pour moi). Lorsque tu déclenches, tu as donc environ 15 photos de prises avant le déclenchement. très fun pour départ du martin de sa branche. Les ailes seront nettes, mais l'oeil pas nécessairement.

La montée en isos n'est pas à la hauteur du D6, et loin s'en faut. A partir de 5000 isos ça bruite déjà. En mauvaise luminosité, on a vite une bouillie de pixels, et c'est très désagréable. Topaz règle le souci.

La batterie tient moins longtemps qu'avec le D6, même si l'autonomie est bonne, largement supérieure au D500 par exemple.



Faut il acheter le Z9? Ça reste cher, c'est nouveau et ça fait envie.

Si tu aimes la nouvelle technologie, si tu es curieux de ça, tu peux foncer.

Les images du Z9 sont elles meilleures que celles du D6, très difficile de répondre. il faudrait utiliser les 2 en même temps. pas de bol, j'ai revendu mon D6 pour acheter le Z9.

:coucou:
mon fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »