[bissel] Des pixels au fil du temps...

3830
bissel a écrit :Antizoom974, elle est si moche que ça mon image ?....
Salut Bissel :coucou: Ton image À TOI, qu'on en préfère la version couleur ou celle, à mon avis plus personnelle en N&B est une belle image :clap: :super: Maintenant, tu nous proposes autre chose. Ce n'est pas de ton image que je détourne le regard mais du produit de filtres, de ce qu'une machine prétend "peinture" et qui est à la peinture ce que Mac Donald est à la gastronomie. Ta photographie est belle, la peinture produite par ton ordinateur est ........
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3831
Bonjour antizoom 974.
Voilà un jugement bien sévère à propos de Snap Art. Étant grand ami d'un peintre restaurateur, chez qui je peux voir des œuvres de grands artistes, je suis bien placé pour ne me faire aucune illusion sur ce que je sors avec mon logiciel. Pour autant, mon ami Jean trouve que certains de mes essais tiennent la route, toutes proportions gardées bien sûr.
Et moi, depuis un certain temps, je n'éprouve aucun plaisir à afficher mes photos au mur, même les meilleures, même celles qui ont eu l'honneur d'être sélectionnées sur le forum ! (Un comble.) Seules quelques compositions florales on droit à être encadrées à condition d'être passées à la moulinette Nik Collection. Sinon, mes paysages, je les passe en version "peinture" si je veux les voir accrochées au mur. C'est ainsi que ma 141R va avoir le droit à un tirage, sous une version plus soft que ce que j'ai montré, car, je le reconnais, je n'ai pas choisi les bons outils pour cette image. Finalement, je l'ai reprise en Impasto, beaucoup moins déstructurant .
Sur ce, j'arrête mon discours car, ce soir, c'est le RÉVEILLON...Et j'ai encore quelques achats à faire...Et bonnes fêtes de fin d'Année à tous !
Mon fil

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3834
TPshow a écrit : ... j'accroche moins à cette version peinture. Peut-être avec un peu plus de détails ?
:coucou: bissel, je suis assez d'accord avec ce commentaire, je trouve qu'il y a un peu trop d'aplats dans cette interprétation picturale. Un traitement avec un peu plus de détails serait donc sans doute le bienvenu ;) :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3835
Bonjour à tous et BONNE ANNEE.
TPshow, Patounet31, sanpeire, merci d'être passés. Mais je ne vais pas évoquer d'avantage ces dernières images qui, finalement, n'ont pas grand-chose à faire sur un forum photo… Mes boîtiers sont frileux et ont du mal à sortir du sac ces temps-ci, mais ce n'est pas une raison pour m'écarter ainsi du thème du forum en voulant y participer coûte que coûte...
Mon fil

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3837
Hello bissel, mince je l'ai ratée cette loco, en général je vais me poster à peu près où tu étais 😂 mais cette année je n'ai rien suivi et du coup pas vu !
Un peu comme Antizoom je passe sur ta dernière proposition, en revanche le 2ème n&b, bien contrasté est top ! et la version couleur me plait également, dégageant une autre ambiance.
Bravo !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3838
Bonjour CircusP.
Bonjour Patochelou.
Merci pour vos commentaires.
> Patochelou, malgré ma passion pour les trains, je ne suis pas trop l'actualité ferroviaire. C'est par hasard que je l'ai vu passer dans l'heure de midi et, du coup, comme j'avais reconnu la R840, j'ai téléphoné à l'Association pour avoir les horaires de retour. Bon, ça m'a donné l'occasion de sortir l'appareil...En ce moment c'est rare...
Mon fil

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3839
Bonjour tout le monde.
Petit passage, avec une image d'archive bien que je me sois promis de ne plus y avoir recours...Mais mon dos bloqué m'en donne l'excuse. Et de toute façon, vu la météo...
561 561
Date de prise de vue : 28/07/2009 18:04:26
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3
En espérant ne pas l'avoir déjà mise.
Mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »