Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1336
Gangrel a écrit : ven. 25 nov. 2022 20:43 Bonjour,
iMac M1 et Lightroom version 15.0, j'ai déinstallé Lightroom viré les préf ça na pas résolu le problème
Quand je fait le tri de mes photos j'utilise le pavé numérique de un à cinq pour les notes c'est de six à neuf pour les couleurs.
Le problème, quand j'utilise cette touche, il me valide deux images consécutives à chaque foi, aussi bien pour les notes que pour les couleurs.
Je voudrais savoir si quelqu'un a ce problème et comment c'est résolu. Merci à tous. Bonne soirée
Cordialement, Patrick
précision - adobe est au courant mais tarde à régler le problème qui semble t'il ne concerne que Ventura et les Mac M1

la version 15 concerne Ventura, Lightroom c'est la 12,1
Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1338
On parle un peu du traitement du bruit avec Ai dans Lightroom. La durée pour une photo sur une machine peut parfois être très longue.
Il y a trois ans, j'avais fait quelque part sur le forum , ce que j'avais mis dans un nouveau pc et à l'époque , je me souviens qu'on avait critiqué ma carte écran trop haut de gamme.

Pourtant trois ans plus tard, le pc me donne toujours autant de plaisir sauf le traitement du bruit par lightroom, le PC mettait plus d'une minute et malgré 32gb de mémoire, lightrom , photoshop et l'IA , la mémoire devenait trop courte fichier raw de 45 à 70 mb suivant l'APN.

Donc je viens de changer de carte écran et pas si facile que cela, car le problème les cartes mémoires très haut de gamme consomment énormément , donc il faut une alimentation de 850 watt pour installer et second problème un prix de +- 1000 euros si pas plus .

Donc je viens d'installer une nouvelle carte écran , une nvidia rtx 4060 ti 16gb pour un prix de 440 euros et de 32gb de ram en plus pour faire tourner tout cela, résultat le traitement du bruit prend maintenant 13 ou 17 s selon la taille du raw , ce qui devient acceptable , Lightroom devenant également plus rapide pour exporter les photos bien que cela ne m'a jamais embêté vu que l'export se fait en tâche de fond.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »