DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

331
nouvelle mise à jour de la version 6
Nouveautés de DxO PhotoLab 6.1
Nouvelles fonctionnalités
• Le mode plein écran permet d'appliquer des libellés de couleur
• Options supplémentaires pour Projets et Groupe de Projets
• L'histogramme affiche désormais les couleurs CMJN quand vous utilisez un profil CMJN pour l'épreuvage
écran
• Une nouvelle préférence permet de placer la hiérarchie des mots-clés dans le tag « XMP DC subject »
• Une nouvelle préférence permet d'appliquer à une image la hiérarchie complète des mots-clés ou seulement
les mots-clés sélectionnés (disponible dans le nouvel onglet « métadonnées » dans Préférences)
• Une nouvelle option permet une recherche d'images prenant en compte la hiérarchie complète des mots-
clés
• Un nouveau curseur a été ajouté dans Épreuvage écran afin de conserver la saturation des couleurs (ce
curseur supplémentaire vous aide à conserver la saturation des couleurs dans Épreuvage écran lorsque vous
utilisez un profil d'affichage ICC avec un gamut de couleurs réduit)
• Une nouvelle option a été ajoutée dans la fenêtre de dialogue Export afin de conserver la saturation des
couleurs (utile lorsque vous exportez vers un espace colorimétrique réduit)
• Le menu Filtre a été enrichi de nouvelles entrées pour le filtrage des images par le statut des modules
optiques
Nouveaux boîtiers pris en charge
• Fujifilm X-H2
• Nikon D100
• Sony FX30
Corrections de bugs et améliorations
• Les zones recadrées s'affichent lorsque vous utilisez l'outil ReShape, l'outil ReTouch et les réglages locaux
• Les contours des formes de l'outil ReTouch sont plus visibles
• Le curseur d'intensité (dans la palette « Rendu des couleurs ») est limité à 100 lorsque vous utilisez l'espace
colorimétrique de travail DxO Wide Gamut
• Les formes de l'outil ReTouch sont sauvegardées lorsque vous activez ou désactivez l'option « Afficher le
masque »
• Correction d'un problème affectant les opérations de sauvegarde Photoshop
• Correction d'un problème affectant le déplacement d'images et de fichiers annexes avec Windows Explorer
• Correction de bugs mineurs
mon Méli Mélo c'est par ici

Il avait une idée, c'était une idée fixe. Et il s'étonnait de ne pas avancer.
Jacques Prévert.

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

332
p-f a écrit : jeu. 8 déc. 2022 08:24 Pour en revenir aux "Préréglages généralistes", la version PL6 a repris (c'est plutôt une bonne idée que les mises à jour reprennent des options créées par l'utilisateur, y'a pas à les refaire) les modalités que j'avais un jour crées dans PL4 pour des séries de corrections automatiques de tâches de capteurs, et ... je n'arrive pas à trouver comment les supprimer (elles n'ont servies à rien d'intéressant) ... si quelqu'un sait, je veux bien savoir aussi, merci ! . . ;)
S'il n'est pas affiché, affiche l'Editeur de préréglages via le menu Palettes :

puis sélectionne le préréglage que tu souhaites supprimer

Enfin clique sur la corbeille ou clic droit puis supprimer.
Tu devras confirmer la suppression avant qu'elle soit effective.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

333
:coucou: ... Papy, merci d'avoir pris du temps pour cette réponse très complète, précise, et adaptée à mon niveau ! ... :clap:
...
Papy a écrit :sam. 10 déc. 2022 11:43 Editeur de préréglages via le menu Palettes
Bon, dans la nouvelle version (6) cette affaire ne se présente pas comme tu l'as développée, MAIS c'est en partant de l'esprit et termes de ta démonstration que j'ai trouvé comment y arriver ... donc, encore un grand merci à toi ! ... :good:

Faut pas te remplacer, non-non ! ... :nonnon: ... ... on te garde ! ... :oui:

Bon week-end !... :chapo:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

337
Papy a écrit :sam. 10 déc. 2022 15:01 j'ai fait ce petit 'tuto' dans PL5 juste avant de switcher vers PL6.
... et j'ai PL4 + mise à jour vers PL6 mais pas PL5 ! ... va t'en sortir avec ces méli-mélo ! ... :ptdr:

Mais bon, t'as pas à t'excuser ! ... :nonnon: ... ;)
...
Papy a écrit : sam. 10 déc. 2022 15:01
Faut pas te remplacer, non-non ! ... :nonnon: ... ... on te garde ! ... :oui:
Les irremplaçables, tu sais... :roll:
. . . :lol: ...
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

342
Demouche a écrit :sam. 10 déc. 2022 18:28 tu es dans quel espace de travail standard ou avancé ?
Heuuu ... Heuuu ... ... aucune idée ! ... :mrgreen2:
...
Papy a écrit :sam. 10 déc. 2022 18:52 l'éditeur de préréglages existe dans les 2 espaces dans PL6
Ah ben alors !... :mrgreen2:... Heuuu

...
Pour te répondre après que tu aies posté des captures d'écran, j'ai essayé d'en faire autant pour te montrer, mais pas arrivé ... nouvelle tentative mais en utilisant le clavier pour activer la capture ... suspense ...
... ça fonctionne !

Donc voilà ce que j'ai en activant la rubrique "Palettes" tout en haut :
.
.
.
.
.
.

Je suis arrivé à supprimer les pré-réglages antérieurement créés (je ne sais plus comment, c'était il y a deux ans environ) en obtenant un outil "préréglages" dans la colonne d'outils à droite de l'écran de DxO (sous le TSL que l'on aperçoit à droite de la capture d'écran) où tous apparaissent listés, avec d'abord ceux du logiciel puis, dessous, ceux que j'avais créés ... j'ai donc sélectionné chacun un par un et activé ensuite pour chaque l'option "supprimer" obtenu en cliquant dessus avec le côté droit de la souris ...... ;)
...
Modifié en dernier par p-f le sam. 10 déc. 2022 23:19, modifié 1 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

343
A côté de Palettes se trouve un onglet Espace de travail. Il y a peut être un rapport... Enfin moi je dois ça... :mrgreen2:


J'oubliais que tu es sur Mac.
Les menus sont différents mais j'imagine que Préréglages équivaut à notre Éditeur de préréglages
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

344
Demouche a écrit :sam. 10 déc. 2022 18:28 tu es dans quel espace de travail, standard ou avancé ?
Papy a écrit :sam. 10 déc. 2022 21:59 A côté de Palettes se trouve un onglet Espace de travail
Hé ben oui, c'est ça : en allant voir cet "Espace de travail" j'apprend que je suis sous "standard" et non "advanced" ... ça progresse, si ! ? ... :mrgreen2: ... :ptdr:

Merci les garçons ! ... ;) ... :chapo:
...
Papy a écrit :sam. 10 déc. 2022 21:59 j'imagine que Préréglages équivaut à notre Éditeur de préréglages
Oui, ça en atout l'air ! ... :oui:

... mais effectivement pas rangés de la même façon, les outils ! Tout paraît simple quand on sait, n'est-il pas ! ?... :mrgreen2:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

DxO PhotoLab (DxO) - Informations et actualités

345
:coucou:
:eek: Un peu à l'abandon ce fil, non ? Moi qui croyais pouvoir y trouver une info :mrgreen:
Puisque je suis là j'en profite pour en donner une, si elle est connue tant pis :lol: : Depuis hier (Black Friday) le prix de la version 7, complète et màj, de DxO.PhotoLab a baissé d'environ 20 %. C'est toujours bon à prendre ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron