Nikon Z9

63
:coucou:

Stef, pas de lecteur, je branche le Z9 avec le câble USB fourni.

Glou, un 600 Z!!? Mais comment as-tu fait pour en avoir un. Même à Paris chez Nikon ils ne l'ont pas, juste un prototype !!!

Je confirme l'excellence du 100/400 en safari. Utilisé au Kenya, nickel :super: :super:

Un peu court sur certains piafs, je me suis mis en DX quasi tout le temps.
Date de prise de vue : 11/11/2022 09:12:48
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Coordonnées : S 1 23 20.7/ E 35 3 33.438
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

64
jybreizh, pour le 600 Z je pense juste qu'il faut avoir un bon revendeur. et je ne l'ai pas encore ;) le revendeur à toulouse doit l'avoir mi-décembre... il s'est pris la tête avec nikon france d'après ses dires. et même si il est livré avec un peu de retard je l'aurais pour mars pour mon 3ème safari au kenya. déjà il a réussi à m'avoir le premier Z9 avant le voyage de mars 2022 et le 2nd Z9 en 1 mois et 1/2 alors que des connaissances l'ont attendu plus longtemps

je vois pas l'intérêt de passer en DX puisque tu peux cropper au traitement
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Nikon Z9

66
Hello jybreizh,
Belle lumière ça claque bien effectivement 👏
Tu peux en dire plus sur les réglages utilisées ( AF et expo)
Dans mes 1ers essais j’ai eu pas mal de blancs cramés sur des photos où il y avait de forts contrastes??
Au niveau des réglages de pictur control ou luminosité vous faites de grosses corrections par rapport au mode sortie d’usine?
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

67
:coucou: Stef,

AF 3 D détection oiseaux. sur du statique, c'est topissime.

Pour ce genre de photo, je suis en tout manuel, y compris les isos.

1/2000 ème - F6,3 pour un peu de profondeur. je peux me le permettre, le fond (une haie) est relativement loin.

Comme ta visée s'assombrit ou s'éclaircit en fonction de tes réglages, tu peux adapter pour protéger les blancs, quitte à assombrir la tonalité générale.

Donc je vise la bébête, je ne touche pas aux réglages vitesse diaph, je corrige en baissant les isos à l'aide de la mollette. Petite astuce, lorsque j'appuie sur la touche isos,
celle-ci reste active jusqu'à utilisation d'une autre touche.

Parfois, je reste ne isos auto, mais je varie la vitesse ou le diaph en fonction de ce que je veux obtenir.

Bien entendu, le travail en post prod est très important pour corriger encore les HL. PS CC et Camera Raw font le taf.

:coucou:
mon fil

Nikon Z9

68
Bon recu le bébé 600m Z TC à l'instant ! (juste la photo de sortie du sac de voyage fourni et avec le smartphone :ptdr: )
Date de prise de vue : 21/12/2022 17:59:02
Longueur focale : 5.4 mm
Exposition : 1/25 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 1000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung
Modèle : SM-G990B
pas encore eu le temps d'aller sur le terrain et il va faire nuit ! mais la différence de poids par rapport au 600 FL se sent !
et l'équilibrage a été amélioré !
reste à voir sur le terrain mais j'ai peu de doute avec le Z9
Modifié en dernier par gilou zoreill le mer. 21 déc. 2022 16:17, modifié 1 fois.
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Nikon Z9

72
premier test du 600mm Z TC ce matin avant l'arrivée des pluies !

trés agréable car bien équilibré avec le Z9 !!! à 840mm faire des photos à main levée à 1/320 ou 1/400s ca me bluffe !
toujours des petits pb de map lorsque la map est derrière le sujet !
lorsque ca accroche par contre il n'y a pas cette légère latence que j'ai avec le 600mm FL ou le 300mm PF !
le bouton de fonction sur l'objo L-Fn2 est top et bien placé ! ca me permet lorsqu'il y a des branchages de passer en mode AF zone dynamique S.
par contre j'aurais aimé que la bague de MAP soit plus prés de ce bouton : la elle est un peu trop proche de l'objo. faut que j'apprenne à glisser ma main vers lui sans perdre le sujet !
autres points : la lentille frontale ayant la même taille mon ancien pare-soleil du 600mm s'adapte et il est plus court et mon bouchon aquatech protège bien la lentille frontale pendant les déplacements
Date de prise de vue : 22/12/2022 06:32:57
Longueur focale : 840 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 1100
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Coordonnées : S 20 55.2107 0/ E 55 36.3071 0
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Nikon Z9

73
:coucou:

Jolie !!

Pour le 800, je vais devoir attendre encore... Heuuu

Sinon, le 500 F4 FL se défend bien aussi, associé au z9.

Pour les oiseaux en vol, je conseille fortement le mode C30. Incroyables instants saisis, bien plus rapide que l'oeil humain (30 ims avec pré enregistrement 0,3 s JPEG imposé)

Mésange nonette.
Date de prise de vue : 16/12/2022 11:14:04
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 4500
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
:coucou:
mon fil
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »