[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3349
Hello les I P
Merci de vous arrêter ici et pour vos commentaires et parfois assistance précieuse
Fox, rem_la, clodany, chri31,
pater, on ne vit qu’une fois … il faut craquer ( si c’est vraiment raisonnable !) je découvre la bête et galère un peu dans le post traitement avec NX ! J’ai un pbme de cramage des blancs que je n’arrive pas à gérer comme sur L R … donc je fais des essais et affine les réglages… je t’en dirai plus un plus tard
vfailly, StefHicks, Dieppois, Patounet31, oui du temps et du calme sont nécessaires pour acclimater cet outil qui me semble excellent à bien des égards.
Fernando, Le logiciel Nikon je l’ai chargé et vais essayer de convertir les Raw en TIFF pour les exporter vers LR et les traiter avec ma vieille version ?
Mamina,
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3351
Steph du V O a écrit : jeu. 3 nov. 2022 14:00 Fernando, Le logiciel Nikon je l’ai chargé et vais essayer de convertir les Raw en TIFF pour les exporter vers LR et les traiter avec ma vieille version ?
Ca fonctionne très bien tu vas voir
si tu as un souci cela vient peut être de l'espace colorimétrique de ton boitier s'il est en RVB , qui pose parfois problème avec certains logiciels
le sRVB qui présente une gamme de couleurs moins étendue fonctionnera à coup sur (plus adapté au exports NET par exemple)

https://www.studio-plus.fr/photo-numeri ... e-rvb.html
:coucou:
Sur IP, je suis ICI,Index photos en page 1
* New ==> : Gypaète Barbu 20 au 26 mai 2024 [ à venir ]

[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3352
Fernando a écrit : jeu. 3 nov. 2022 16:32
Steph du V O a écrit : jeu. 3 nov. 2022 14:00 Fernando, Le logiciel Nikon je l’ai chargé et vais essayer de convertir les Raw en TIFF pour les exporter vers LR et les traiter avec ma vieille version ?
Ca fonctionne très bien tu vas voir
si tu as un souci cela vient peut être de l'espace colorimétrique de ton boitier s'il est en RVB , qui pose parfois problème avec certains logiciels
le sRVB qui présente une gamme de couleurs moins étendue fonctionnera à coup sur (plus adapté au exports NET par exemple)

https://www.studio-plus.fr/photo-numeri ... e-rvb.html
:coucou:
Merci Fernando
Je fais l’essai avec export en TIFF dans NX de 179 raw
Ces TIFF je les importerai donc ensuite dans L R
La 1ère manip semble particulièrement longue 22 images en 5 minutes … heureusement qu’il n’ y es pas mille !!! Mais c’est un bon test
Merci
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3355
Bonjour Steph du V O,
Steph du V O a écrit : jeu. 3 nov. 2022 14:00 Fernando, Le logiciel Nikon je l’ai chargé et vais essayer de convertir les Raw en TIFF pour les exporter vers LR et les traiter avec ma vieille version ?
Tu peu essayer de raccourcir ta chaine de traitement. Si c'est possible, passe tes RAW du Z9 par Adobe DNG Converter, cela va te générer des fichiers DNG qui pourrait être ouvert par ton vieux LR.
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/u ... erter.html Avantage, un DNG est un RAW pour LR et donc plus "de latitude" pour le traitement qu'un TIFF... a essayer, c'est gratuit.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3356
Fernando a écrit : mar. 1 nov. 2022 15:34 Hello Steph du V O,
belle rencontre furtive
la 594 :+/1:

tu peux télécharger sur le site nikon NX studio qui prend en charge les Raw de ton Z9 ;)
tu verras il est extra
un gros gap par rapport à capture NxD
:coucou:
Je suis entièrement d'accord sur NX. Dommage il reste relativement lent, mais il "dérawtise" parfaitement.
Je l'utilise conjointement avec PS CC et Topaz IA pour le bruit éventuel.
:coucou:
mon fil

[Steph du V O] Melting Photo - biches au saut de l'allée p 223

3358
Hello les I P

Merci de passer par là et de commenter cela pousse à poster et à avancer...
StefHicks, jybreizh,
Carole23, pas bcp plus lourd que le D500 et bcp plus léger que mon D4S que je garde précieusement.
Aujourd'hui j'ai remis de la nourriture aux oiseaux du jardin avec les températures qui baissent bien. En cuisine c'est Pot au feu ! Dans le jardin dernière tonte (j'espère) !!!
Et avant hier soir je suis allé fouiné dans mes DD et je m'aperçois qu'il me reste qques centaines de photos du Kenya (M P S bien sûr chez Tony Crocetta) de 2018 et 2020 à traiter.
Alors je suis tombé sur une série guêpiers de 2018 (prise en Cie de notre ami Chti Hervé), en voilà 3 exemplaires qui, j'espère, vous réchaufferont et vous feront rêver... au tant que moi :oui:

596
596 guêpier seul 596 guêpier seul
Date de prise de vue : 09/02/2018 09:34:12
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 250
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
597
597 couple de guêpiers 597 couple de guêpiers
Date de prise de vue : 09/02/2018 09:44:44
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 640
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
598
598 guêpier gourmand 598 guêpier gourmand
Date de prise de vue : 09/02/2018 10:02:05
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 250
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »