[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Je suis de retour ... place à l'Inde !

383
:coucou: sanglier, StefHicks, Bruvinc, p-f, chri31, Pistache, sanpeire, et merci pour les retours ! :chapo:

Je suis d'accord avec vos remarques, au moment de prendre la photo j'ai eu un dilemne entre cadrer "esthétiquement" en mettant moins d'arrière-plan, ou cadrer "moins bien" pour, justement, garder les sacs plastiques et partir sur une photo "reportage"où je mets en avant la saleté globale de la plage. Je suis au final parti sur la seconde option.

sanpeire a écrit : sam. 3 déc. 2022 14:26 Heuuu ...Kochi = ancienne Cochin ? Non ?
Tout à fait ! :clap:

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Je suis de retour ... Scène de rue en Inde !

384
Pour continuer sur des scènes de rues, j'ai été séduit par cette grand-mère qui me faisait fasse, en sortant du temple à l'arrière-plan. Le grattage de nez en bonus :ptdr:
Le cadrage est un peu "à l'arrache" ... Pour ma défense, j'avais très peu de temps pour prendre la photo avant que le scooter soit mal placé, ou que la madame soit trop proche, ou qu'une voiture passe derrière tout ce petit monde ... Mais j'aime tout de même bien l'atmosphère qui se dégage de l'image, assez typique de l'Inde !

- 35 -
Date de prise de vue : 17/01/2020 11:44:49
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Je suis de retour ... Scène de rue en Inde !

387
:coucou:
Jolie scène de rue. Je l'aurais peut-être recadrée plus serrée verticale sur la mamie en coupant à gauche derrière le scooter et à droite en éliminant jusqu' au cyclo garé. J'ai essayé, il me semble que ça rend pas mal Heuuu ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Je suis de retour ... Scène de rue en Inde !

388
sanpeire a écrit : lun. 5 déc. 2022 15:33 :coucou:
Jolie scène de rue. Je l'aurais peut-être recadrée plus serrée verticale sur la mamie en coupant à gauche derrière le scooter et à droite en éliminant jusqu' au cyclo garé. J'ai essayé, il me semble que ça rend pas mal Heuuu ;)
Tu passes sur un format plus carré, du coup ?
Tu peux partager si tu as fait un test, avec plaisir pour voir ta proposition :good:

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron