[CircusP] Montagne - Sur les flancs du Ventoux p 418

6271
Merci padiyan, Papy dudu, Djeannot, chri31, chri31, JeanPierre, antizoom 974, serge, tintin09, Gamma, Patounet31, clodany pour votre passage et avis :super:
antizoom 974 a écrit : mar. 29 nov. 2022 13:23 Salut CircusP :coucou: J'aime beaucoup cette image d'ambiance :clap: :clap: Comme je sais que tu n'en prends pas ombrage, je me permets quelques réflexions personnelles. Si je suis d'accord avec les avis précédents pour supprimer le sapin de gauche, je ne changerais rien au format et continuerais à donner beaucoup d'importance au ciel. Il est possible, surtout à partir d'un RAW de trouver un peu plus de matière tout au long de la route. Je soumettrais à l'horizontale la ligne des nuages et donnerais un coup de tampon à la tache de capteur dans le ciel à droite. Heuuu Heuuu
Pour la neige j'ai essayé... pas vraiment réussi à récupérer pour le moment mais je ne renonce pas ;)
Les nuages obliques ne me gênaient pas mais ta remarque m'a permis de découvrir une forte penchitude à gauche (la route est en descente du point de vue de l'image) :good:
Corrigé pour la pétouille :good:

Le recadrage induit va satisfaire tout le monde puisque le ciel se trouve un peu réduit (plus serait du gaspillage :lol: et plus sérieusement je trouve que la courbe du nuage noir répond à celle de la neige dans l'angle opposé ;) ) et le sapin tronçonné.
padiyan a écrit : mar. 29 nov. 2022 07:13 CircusP, :coucou:
je pense que je recadrerais un peu ,voir en 16/9 en ôtant de la compo ce sapin à gauche et en diminuant l'importance du ciel ......
Répondu au-dessus
tintin09 a écrit : mar. 29 nov. 2022 17:20 :coucou: Luc,
Préférence à ce traitement par rapport aux dernières neiges :super:
Je ne sais pas pourquoi mais ça ne me surprend guère :ptdr: ;)

Date de prise de vue : 11/03/2022 15:38:45
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
548 bis. Sur les pentes du Ventoux
Amicalement, Luc

[CircusP] Montagne - Lac Roumassot p 419

6278
Merci antizoom 974, Patounet31, chri31, padiyan, Pistache, StefHicks pour votre avis sur cette bis :super:

On continue en montagne avec une vue prise à proximité du pic du midi d'Ossau avec un bout du lac Roumassot au premier plan.

Date de prise de vue : 20/07/2022 09:23:49
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D610
549. Lac Roumassot

Image
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron