Nikon Z9

48
:coucou:

20 ims, ça peur servir
Date de prise de vue : 18/09/2022 16:50:28
Longueur focale : 340 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 400
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

50
Hello les I P
Un petit passage par là puisque j'ai commencé à découvrir mon Z9 à l'occasion du magnifique Mondial du Lion d'Angers, terrain de jeu propice pour le tester avec un temps magnifique et des cavaliers et chevaux d'exception.
Je l'avais équipé (via la bague d'adaptation) de mon bon vieux 70/200 2,8 qui m'accompagne très souvent en billebaude.
J'ai essentiellement testé le mode 3 D avec reconnaissance des animaux et en mesure matricielle le plus souvent (ce qui m'a parfois joué des tours avec le cramage du blancs des culottes.)
En pleine lumière l'AF est rarement pris en défaut, ou bien je pense que c'est moi qui vise mal ..., dans les zones ombragées et contrastées (sous les arbres par exemple) c'est par contre plus difficile parfois d'accrocher le sujet avec le collimateur.
Testé avant hier sur une compagnie de sangliers déboulant au plein galop en sous-bois tout était très moyen peut-être je manquais de vitesse ?
Par contre avec mon vieux LR c'est un peu galère au niveau posttraitement ! Je passe, pour transférer les NEF, par NX puis je convertis en TIFF (Très très long) que je récupère sur LR, pour traitement léger des ombres et Hautes lumières... avec recadrage le cas échéant ...
Dois-je passer à la nouvelle version avec abonnement pour traiter mes NEF ??? Vous en pensez quoi ?
Je vous poste 3 photos (cadence lente c'était suffisant ) pour vous montrer la capacité de l'AF je constate un léger flou sur la 2ème photo mais 3ème , 4ème et suivantes sont nickels !! C'est quand même un bien bel outil mais qui demande certainement une prise en main rigoureuse pour donner la quintessence de ses capacités.
Steph Z9 1
Date de prise de vue : 22/10/2022 13:22:39
Longueur focale : 95 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Steph Z9 2
Date de prise de vue : 22/10/2022 13:22:39
Longueur focale : 95 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Steph Z9 3
Date de prise de vue : 22/10/2022 13:22:39
Longueur focale : 95 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 640
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

51
Salut ,

De retour du Kenya où j'ai testé le Z9 et le 100/400 Z sur les animaux.

La dynamique capteur est excellente, pratiquement pas besoin de pousser les curseurs sous NX.

L'équilibre avec le 100/400 est stupéfiant, à main levée toute le journée sans souci. Le D500 + 200/500 est bien plus lourd.

Steph, pourquoi passer par LR alors que NX fait un super boulot sur la dérawtisation et les basses lumières?

Sinon, question Af, il reste du boulot. Paradoxal, à 10 m sur un oiseau courant dans les herbes, l'Af est hallucinant, il colle à l'oeil.

Sur un éléphant à 10 m en terrain découvert, il est incapable de faire la MAp sur l'oeil.

Apparemment il y a un bug de l'Af 3 D, une màj est attendue.

Voici 2 exemples avec le 100/400....
:chapo:
mon fil

Nikon Z9

53
:coucou:

Merci :super:

Je continue....Chaud devant...
Date de prise de vue : 07/11/2022 05:17:04
Longueur focale : 260 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 180
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
Coordonnées : N 0 1 29.112/ E 36 57 49.758
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

54
Excellent ton rhinocéros
Est tu allé au “Mont Kenya Safari Club” ? Superbe lodge ayant appartenu à William Holden puis racheté par la Lufthansa
Endroit fantastique où j’ai eu la chance de passer 2 nuits lors de mon 1er séjour Kenyan en 1980 ! Magique cette région du Kenya sous l’Equateur avec une végétation luxuriante à plus de 2000m d’altitude
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Nikon Z9

55
bonjour,

Non, on était un peu plus "dans le dur" en tente safari, au plus près des animaux. Pas dormi une nuit, j'entendais des grognements ainsi que des reniflements! Sans doute un léopard :mrgreen2: :mrgreen:

Enfin, de belles tentes quand mêmes, à 20 mètres de la rivière Mara où s'ébrouent les bruyants et dangereux hippos.

Héron Goliath - Lac Naivasha - Kenya 2022
:coucou:
mon fil

Nikon Z9

58
et une petite photo du Z9 + 100-400mm Z ! combo parfait pour certains oiseaux non-peureux et pour mon prochain voyage au Kenya
Date de prise de vue : 07/11/2022 08:14:39
Longueur focale : 240 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 9
mes sites : le site zosios ornitho.photos et le site généraliste adtgilles.photos

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »