[Konzy] Presque humains

541
:coucou: konzy, J'aime bien ces trois dernières, chacune, à sa façon, peut raconter une histoire :super: . Ambiance mystérieuse de la 118, limite transylvanienne . Tu n'as pas peur que l'inscription sur la vitrine de la 119 prête un peu à confusion en français ? Heuuu ... "Kone"... :lol: .
Une très belle construction graphique en diagonale de la 120 :clap: . Un peu dommage le bas de la vitrine non parallèle au bord du cadre ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Konzy] Presque humains

542
sanpeire a écrit : lun. 10 mai 2021 14:26 :coucou: konzy, J'aime bien ces trois dernières, chacune, à sa façon, peut raconter une histoire :super: . Ambiance mystérieuse de la 118, limite transylvanienne . Tu n'as pas peur que l'inscription sur la vitrine de la 119 prête un peu à confusion en français ? Heuuu ... "Kone"... :lol: .
Une très belle construction graphique en diagonale de la 120 :clap: . Un peu dommage le bas de la vitrine non parallèle au bord du cadre ;)
Merci Sanpeire ! :) Et bien vu, j'avoue ne pas du tout avoir remarqué le "KONE" (c'est pourtant écrit bien gros...!). Je ne sais plus si j'avais recadré cette photo, mais je peux peut-être récupérer le N qui a été grignotté...

Pour la 120 je ne suis pas sûr que j'aurais eu la même diagonale si j'avais été parallèle au mur, il fallait que je me positionne d'une certaine manière pour que le reflet coïncide bien. Penses-tu que ça se retouche dans LR sans trop déformer la scène ?
Mon fil photoInstagram

[Konzy] Presque humains

544
:coucou:
konzy a écrit :... Penses-tu que ça se retouche dans LR sans trop déformer la scène ? ...
Heuuu ... Oui ça se redresse dans LR.... Sans déformer la scène, il me semble Heuuu . J'ai essayé, je t'envoie le résultat en MP, à toi de voir ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Konzy] Presque humains

548
:coucou: konzy,

Matériel et technique de prise de vue très impressionnants hein33, tu dois y passer un sacré bout de temps ! Les images sont de surcroit très belles... Bravo !
Bonne idée et résultats très sympas pour ces presque humains.
J'aime vraiment beaucoup la 118 qui a quelque chose d'assez glaçant... Belle diagonale sur la 120
Pour la 119 il y a aussi quelque chose d'un peu flippant avec ces mannequins qui semblent suivre d'un regard inquiétant cette passante pressée... Je serai tenté de recadrer à ras du dernier mannequin pour la rapprocher de la sortie :ptdr:
:super:
Amicalement, Luc

[Konzy] Encore des nébuleuses

549
Hello tout le monde !
Je refais (encore) surface après une longue absence ! 2021 a été une année très chargée pour moi, ayant décidé de quitter la belle ville de Munich et de revenir m'installer en France, après un peu plus de 5 ans... Pas simple de tout quitter et de refaire sa vie, mais très heureux de retourner à la maison ;) D'autant que c'est toujours un peu l'aventure, j'ai posé mes valises il y a un an à Nantes, ville que je ne connaissais pas du tout.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la photo depuis mon déménagement... j'ai d'ailleurs décidé de me séparer d'une bonne partie de mon matériel Fuji (avis aux amateurs !), et de ne garder que mon X100F, mon vieux X-T1 et un ou deux objectifs "au cas où".

C'est aussi parce que depuis que j'ai déménagé, j'ai troqué mon petit studio Munichois pour un appartement presque 2x plus grand et doté d'une grand terrasse au 6ème et dernier étage... où je peux installer mon télescope et photographier le ciel dès qu'il fait beau ! C'est bête mais c'était un rêve de pouvoir faire de l'astronomie à domicile. Finies les sorties nocturnes dans les parcs publics de Munich, à se geler les fesses la nuit pour une comète !

J'ai donc plus de temps pour mes photos du ciel, et je peux désormais utiliser des télescopes plus gros et moins facilement transportables, pour photographier de nouveaux objets d'un peu plus près... Et c'est surtout l'occasion de faire des progrès dans l'acquisition et le post-traitement. Chaque photo est l'occasion d'en apprendre un peu plus, et comme j'en fais plus souvent, j'ai fait beaucoup de progrès depuis 1 an !

Je vous partage donc quelques photos prises depuis mon nouveau chez moi !

Au plaisir de vous re-lire !
Konzy


#121 - La nébuleuse de la Trompe d'éléphant (3h de temps de pose)

#122 - La nébuleuse d'Orion (1h40 de temps de pose)
Mon fil photoInstagram

[Konzy] Encore des nébuleuses

550
:coucou: ... konzy, longue et agréable vie à toi à Nantes, et content de ton retour par ici ... surtout avec des photos pareilles ! ... :chapo:
...
konzy a écrit :sam. 12 nov. 2022 11:15 La nébuleuse de la Trompe d'éléphant (3h de temps de pose)
hein33 ... ... ça valait le coup, elle est superbe-magnifique-époustouflante !
...
konzy a écrit :sam. 12 nov. 2022 11:15La nébuleuse d'Orion
... et celle-ci itou-pareil-également !
...
J'imagine le plaisir de les toper avec cette qualité !... :bravo:... :bravo:

...
Tu veux concurancer le téléscope James-Webb, c'est ça ? ? ? ... ;)
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Konzy] Encore des nébuleuses

552
:coucou: konzy, hein33 Je ne connais rien de rien sur la manière de faire ce genre de photos, mais je trouve ces deux là esthétiquement superbes :clap: :super:
On distingue beaucoup moins d'étoiles ;) sur la 122 que sur la 121... Heuuu Il y a une raison technique ou "astrale" à ça ?
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Konzy] Encore des nébuleuses

553
p-f, tintin09, sanpeire, merci à vous ! Oui chaque photo est une découverte, il y a tant de formes et de couleurs... et l'enthousiasme est toujours là comme à ma première photo !

sanpeire, je pense que c'est surtout dû à la position de ces 2 nébuleuses dans le ciel. Vue de la Terre, la première nébuleuse a une bonne partie de la voie lactée en arrière-plan, et est assez proche du centre galactique. Donc on voit à travers des milliards d'étoiles. La 2nde n'a pas la voie lactée en arrière-plan, donc on voit à travers beaucoup moins d'étoiles

Voici un bout d'une autre photo, prise sans filtre (ils peuvent diminuer le nombre d'étoiles visibles), dans une zone proche du centre de la galaxie. Je suis toujours ébloui par le nombre d'étoiles visibles... et ce n'est qu'un petit bout de ciel minuscule, d'une galaxie parmi des milliards... ça donne le tournis !! :mrgreen2:
Mon fil photoInstagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »