[Fusion d'expositions] Tutoriel video prise de vue à contre-jour et fusion d'expositions

1
Bonjour à toutes et tous,

Dans ce nouvel épisode de mon VLOG consacré à la photographie, je vous parle de prise de vue de paysages à contre-jour et de fusion d'expositions sur Photoshop.

https://youtu.be/tJnI3xy7n4U

phpBB [video]


N'hésitez pas à y jeter un oeil et à partager vos remarques, conseils ou commentaire.

Bien à vous et bon dimanche!
Sortir, méditer et capturer le moment…
Ma chaîne YT
Mon site web

[Fusion d'expositions] Tutoriel video prise de vue à contre-jour et fusion d'expositions

3
je dirais ok mais tu as plus simple , la fusion d'expo entre deux calques permet de faire apparaitre ce que tu veux ou le hdr de lightroom , parce que la technique par détourage va très vite montrer ses limites avec des zones de transistions plus nettes genre un ciel bleu ou des batiments ou une ligne de montagne

autre chose , à un moment dans la vidéo , tu changes l'opacité pour faire la liaison avec la deuxiième photos , en faisant cela tu opacifies la zone déjà peinte , c'est visible sur la vidéo mais heureusement ce ne sont que des nuages , sur un ciel bleu , tu as un gros problème , la solution , tout peindre avec la même opacité et ensuite prendre un pinceau opacité 100 flux 10 et peindre en noir pour lisser la transition....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique vidéo »