Expositions Photo : Salon de la photo Paris du 6 au 9 octobre 2022 à La Grande Halle de la Villette

1
.


SALON DE LA PHOTO - PARIS 2022


L’affiche du Salon de la Photo 2022 est réalisée par @ Serge Najjar.



Le Salon fait peau neuve pour son édition 2022 qui semble prometteuse quand on découvre le programme sur le site . Nous allions au salon pour tester les nouveaux matériels, se former, assister à des conférences et s'inspirer en visitant des expos. Le but reste le même mais deux choses vont nous changer la vie :

- Le choix de la date : Début octobre, du 6 au 9 on peut espérer de belles lumières en extérieur pour faire des prises de vues.
- Le lieu : La Grande Halle de la Villette, fleuron de l'architecture de fer et de verre du XIXème siècle, sera tant espace d’exposition que source d’inspiration pour les visiteurs.

Pendant 4 jours le salon de la Photo vous offrira la possibilité de participer à des ateliers, formations et masterclasses dédiés à la prise de vue, conseils, lectures de portfolios, tests des appareils indoor et outdoor, consultations personnalisées qui feront de cet événement « le plus grand studio photo éphémère ».

La grande expo du salon « De femme à femmes » mettra à l’honneur les créations, belles et touchantes, de Françoise Huguier pour célébrer ses 50 ans de carrière. Françoise Huguier est l’une des plus grandes photographes françaises.

« En revisitant Secrètes, le travail que j’ai fait sur l’intimité des femmes au Burkina Faso et au Mali, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’approfondir la recherche dans mes archives. Je me suis aperçu que les femmes apparaissaient dans tous mes reportages : à Saint-Pétersbourg dans les appartements communautaires, à Deauville dans les logements sociaux... en Sibérie polaire et au Japon, dans les bains... à Durban, en Afrique du Sud, dans les foyers de travailleurs.euses et dans les townships... En Corée du Sud... Dans la rue, lorsque je photographie des femmes ou des jeunes filles, c’est leur allure, leur élégance qui m’interpellent ».
Françoise Huguier.

les ZOOMS récompensent chaque années depuis 2010 deux photographes « émergents ». Les expos seront consacrées aux lauréats de 2020 qui n'ont pas pu être exposés.

- Kamil Zihnioglu, Zoom de la presse 2020, parrainé par Nicolas Jimenez, directeur de la photographie / Le Monde
- Aurélien Gillier, Zoom du Public 2020, parrainée par Léonor Matet, rédactrice photo / Polka
- Marion Saupin, Mention spéciale de Jane Evelyn Atwood, présidente du jury 2020, parrainée par Gérald Vidamment, rédacteur en chef / Compétence Photo
Nous découvrirons également des expositions, plus nombreuses dans et autour de La Villette, avec des partenariats de festivals et des institutions.


Infos pratiques tout est là : Salon de la Photo

Du jeudi 6 au dimanche 9 octobre 2022 Nouveau lieu : Grande Halle de La Villette - 211 avenue Jean Jaurès - Paris 19e

J'espère que vous viendrez nombreux !




Source : CP.et site Salon de la Photo Paris.

.
Amicalement : Tinou.

Expositions Photo : Salon de la photo Paris du 6 au 9 octobre 2022 à La Grande Halle de la Villette

3
.
:coucou:

Le Salon de la photo c'est aussi l'occasion des " Grandes Rencontres" des conférences gratuites animées par de grand photographes.

Ces rencontres sont faites pour vous éclairer sur le parcours et l’œuvre de grands photographes. Elles prennent la forme de conversations spontanées, menées par des journalistes passionnés sur fond de photographies projetées et sur lesquelles l’invité rebondit en commentaires, tissant en direct, sa vie et son œuvre.

Voici le programme détaillé et le lien pour retenir votre place car elles sont limitées à 250 places.

.
Amicalement : Tinou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »