[jybreizh] Nature en tout genre, voyages etc...

796
Alix, Dieppois,pater, Patounet31, rem_la, Snoopy91, Eric, StefHicks, chri31, Fox, Papy dudu, Daniel, p-f, Mamina, padiyan, bissel, serge,
Merci infiniment pour avoir pris la peine de commenter.
Je recolle après un été compliqué et de graves soucis familiaux chez une de mes filles. Nous essayons de passer à "autre chose" maintenant, j'espère que tout ça est derrière nous dorénavant.
Je rentre de Tanzanie où nous avons passé 7 jours accompagnés de ma petite fille de 10 ans. C'était son cadeau d'anniversaire.
Nous nous sommes limités aux safaris dans les 3 principales étendues : Tarangire, Serengeti et N'Gorongoro.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons été secoués comme jamais sur les pistes poussiéreuses. On en a eu pour notre argent !!! La petite a été formidable et ne s'est aps plaint une seconde. j'avoue qu'à certains moments, à l'arrière du 4x4 Toyota, j'ai commencé à en avoir un peu marre. Mais bon, c'est un peu le prix à payer pour faire de belles observations.
Nous étions un groupe de 15 personnes, réparties dans 3 véhicules conçus pour la photo. Le groupe était sympa, rien à reprocher. Par contre, nous avons "hérité" du chauffeur débutant, toujours 3 ème roue du carrosse lorsqu'il s'agissait
de se rendre observer des choses intéressantes. Pas mal de photos à contre jour, ce qui m'a fait rager bon nombre de fois....
Globalement, beaucoup d'animaux, mais beaucoup de monde aussi. Nous sommes en haute saison ! J'ai préféré le Botswana, plus authentique, les pisteurs sortent des sentiers battus. En Tanzanie, il est interdit de sortir des pistes.
Les lodges top niveau, rein à reprocher non plus.

Je poste ce qui est, peut être, la meilleure photo du voyage, prise par....ma petite fille avec un Sony RX 100. De quoi faire rager une nouvelle fois le Papi très mauvais perdant sur ce coup là Heuuu Grrrr
:chapo:
mon fil

[jybreizh] Nature en tout genre, voyages etc...

802
jybreizh,
Gamma a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:20 SUPERBE image, tu pourras lui dire qu'elle a beaucoup de talent,... :bravo: :bravo: :bravo:
C'est tout à fait mon avis :super:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[jybreizh] Nature en tout genre, voyages etc...

810
Daniel, Patounet31, Eric, Pistache, p-f, Mamina, Alix, padiyan, Gamma, serge, pater, sanpeire, TabiNeko, un grand merci pour vos avis. J'en ferai part à la "petiote" :lol:

Une suite avec les animaux du coin....

117
JYB
Date de prise de vue : 18/08/2022 15:57:50
Longueur focale : 280 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 500
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

118
JYB
Date de prise de vue : 18/08/2022 15:59:49
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 560
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500

119
JYB
Date de prise de vue : 18/08/2022 16:01:34
Longueur focale : 210 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 560
Correction : 4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
:coucou:
mon fil

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »