[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Masaï Mara en novembre 2021

3676
Pistache, =m pour ton passage et ton commentaire
Il y a quand même quelque chose qui m’étonne sur la lune ces impacts sont sur la face qui regarde la terre .
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Masaï Mara en novembre 2021

3680
Pistache a écrit :jeu. 18 août 2022 21:20 elle a subi de sacrés impacts notre pauvre lune
... depuis le temps qu'elle est là ... ... :mrgreen2:
...
Pistache a écrit :jeu. 18 août 2022 21:20 jolie suite avec de beaux détails
Pistache a écrit :jeu. 18 août 2022 21:20 Je la préfère sur fond bleu
Itou pareil ... ... :bravo: ... beaux clichés ! ... :clap:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Masaï Mara en novembre 2021

3681
Roland, Fox, Nenfer06, p-f, =m pour votre passage et vos commentaires

Pistache, p-f, Tous les deux vous la préférée sur fond bleu. Tout dépends du moment quand elle se lève jusqu'à son couché, de la date, de la distance terre lune, j'en oublie et de l'indice de réfraction de l'atmosphère au moment de la photo. Avec tout cela les photos de la lune sont toutes différentes. Lorsque le fond est bleu c'est peu après sont levé mais c'est pas évident à faire l'idéal c'est de faire la photo après un orage quand le ciel est bien dégagé et dépollué par la pluie
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Masaï Mara en novembre 2021

3682
:coucou: Pater,
Je suis assez impressionné du rendu.
Avec TC ou juste un crop ? Que ne nous disent pas les exifs sur les conditions de la PDV stp ?

Toutes sont réussies je pense, mais le rendu bleuté est particulièrement réussi et plaisant à mes yeux :clap: :clap: :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[pater] Mes photos en tout genre Kenya, Masaï Mara en novembre 2021

3683
Papy,

Pas de Tc j'en ai bien un mais je trouve que cela dégrade la qualité des photos.

C'est un crop bien sur

La première photo est réalisée avec un D810, zone pondérée centrale réglée à 6 mm (le minimum) la photo brute fait 7360x4912 pixels. Le crop fait 1139² pixels
Deuxième photo (ciel bleu) réalisée avec le D850, zone pondérée centrale réglée à 8mm (le minimum); photo brute 8256x5504 pixels. Le crop fait 1249² pixels
Troisième photo lune descendante réalisée avec le D850.... idem .........le crop fait 1194² pixels

Ces différences de taille des crops est faite pour donner l'impression que sur les trois photos la lune à la même taille. (les espaces entre les 4 bords des photos sont à peu près les mêmes)

La deuxième photo est réalisée au moment où elle commence à passer du rouge au blanc brillant et où son diamètre apparent est encore grand par rapport à la normale. (élévation ce jour là à 23h 03mn : environ 19°)

Chaque fois que je fais ds photos de la lune, j'en fait environ 10 photos, et sur ces 10 je choisi celle qui est la meilleure en regardant les détails et je vire les autres
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[pater] Mes photos en tout genre, Île de Vancouver Mai-juin 2022

3688
Bonjour à tous,
J'ai fait un voyage sur l'île de Vancouver.
Pour y aller avion jusqu'à Vancouver, location voiture et ferry, un bateau gigantesque.
Voila 2 photos réalisées du ferry
552 552
Date de prise de vue : 19/05/2022 09:59:09
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 125
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Coordonnées : N 48 50.0865 0/ W 123 20.8652 0
Image

553 553
Date de prise de vue : 19/05/2022 10:14:47
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 125
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Coordonnées : N 48 44.4677 0/ W 123 20.6293 0
Je voulais montrer un panorama de la région de Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Je n'ai pas réussi à réduire la taille à moins de 1 Mo (j'ai essayé avec LR, photoshop, Xnview, Faststone). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour une solution.
Modifié en dernier par pater le lun. 29 août 2022 14:26, modifié 1 fois.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »