calibrage du moniteur

1
bonjour à tous
j 'ai fouillé dans les forums mais je n'est rien trouvé sur le sujet...
j'ai tenté de calibrer mon nouveau portable un alienware dalle ips, compliquer avec le logiciel de la [ display pro i1 ] , je me suis donc servi de [ Displaycal ] avec qui ça c est mieux passé (jugement à l'oeil)
bref, je viens vers vous pour retrouver une technique pour tester le noir et le blanc dans photoshop, à mon souvenir , un petit carré noir (0000) sur un fond noir(0000) puis baisser les niveaux sur le petit carré est repérer a quel moment le petit carre noir se distingue par rapport au fond et pareil pour le blanc, pour tester la luminance de la dalle il me semble !
il me semblais que c 'etait sur le site d'Arnaud frich mais j ai rien trouvé !
merci de votre aide

oups apres des heures de recherche, comme d'hab il suffit de poster pour trouver ce qu on cherche : :clap:
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... ecran.html

merci de votre attention
canon 5d M2 , Tokina 16/28mm f2.8 | Canon 50mm f1.4 / HS | Sigma 105 macro f2.8 | doubleur Teleplus pro300 2x | Tamron 70/200 mm f2.8 IS | GODOX V860III , et encore plein de bidules !! :chapo:

calibrage du moniteur

3
bonjour
merci pour les liens, mais je connais la procédure, elle fonctionne très bien sur mon moniteur de bureau avec la i1 display pro..
pour l’heure je tente de calibrer une dalle ips de portable alienware Snif .
évidement il faut y aller un peu manuellement, mais ce qui me perturbe c'est les paramètres du genre contraste : 400 : 1 ?? :(
je peu accéder aux réglages rvb, contraste et luminosité, mais j ai un curseur qui va de 1 a 10 c'est tout....
n existerait il pas un logiciel capable d analyser ces paramètres ? histoire de savoir où j en suis... :oops:
merci de faire part de votre expérience et de votre aide....
canon 5d M2 , Tokina 16/28mm f2.8 | Canon 50mm f1.4 / HS | Sigma 105 macro f2.8 | doubleur Teleplus pro300 2x | Tamron 70/200 mm f2.8 IS | GODOX V860III , et encore plein de bidules !! :chapo:

calibrage du moniteur

5
merci...
je continue mes investigations et j ai trouver HCFR ( https://hcfr-colorimeter.updatestar.com/fr)
qui gère différentes sondes, qui génère des tonnes de graphique :roll:
mais on peux exporter un pdf qui lui ne nous parle pas en mandarin !! :mrgreen2:
[avancé]=> [ Exportation]=>create pdf report !!
et au milieu des graphiques :

bon, je bataille pour insérer une image.(poids et taille correct jpg)...tans pis pas de capture..... :?
en gros on vois les caractéristiques du blanc, noir, gamma en toute lettre

voila si ça peux aider !
crdlt
canon 5d M2 , Tokina 16/28mm f2.8 | Canon 50mm f1.4 / HS | Sigma 105 macro f2.8 | doubleur Teleplus pro300 2x | Tamron 70/200 mm f2.8 IS | GODOX V860III , et encore plein de bidules !! :chapo:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »

cron