Suggestion de drone

1
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement à élargir mes champs d'action en photographie et j'envisage de m'acheter un petit drone, pas le plus performant pour l'instant, mais juste pour débuter. Donc, si vous avez quelques suggestions de modèles en tête, je suis preneur.

Edit : merci @Papy et @Pistache pour vos réponses, ça m'aide bien et désolé pour ce post dans la mauvaise section.
Modifié en dernier par juju32 le ven. 5 août 2022 15:51, modifié 1 fois.
Cliquez-ici pour découvrir mon site

Suggestion de drone

3
Meeeeuuuuh qu'il est bête.... En même temps pour un normand :mrgreen2:


juju32, le seul que j'ai eu l'occasion de tester, sans aucune formation préalable, c'est un DJI magic pro 2 dans le cadre professionnel.
Une fois la mise en route faite, pas du tout intuitive à mon avis, le reste a été facile après une prise en main de quelques minutes (en conservant les automatismes de vol actifs). Avec un peu de formation, ce doit être le top.
Les quelques images faites avec ce drone sur un chantier, photos ou vidéos, étaient tout à fait exploitables et de qualité convaincante.

Hélas Il m'a fallu rendre le joujou... :mrgreen:

Cela dit, ce n'est pas vraiment un modèle 'entrée de gamme' fait pour tester les drones. Bien qu'il n'est pas de dernière génération, il reste assez onéreux même en occasion.



Ps: sujet déplacé dans une section du forum plus adaptée ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Suggestion de drone

5
salut,
ja arrive peut être un peu après la bataille mais bon ...

je viens justement de m acheter un DJI MINI 2 SE / Combo plus (350 brouzoufs).

Avantages :
- moins de 250gr donc pas besoin de passer l examen ni de formation, il faut juste l enregistrer après des autorités
- en combo + il y a trois batteries, et la manette de transport, ça pese un peu dans le sac a dos, mais ces petites bête sont assez fragiles

Inconvénient :
- images en jpg seulement pas de RAW
- très léger donc pas plus de 15km/h de vent
- pas de détection d obstacles ( je conseille l ajout des protection d hélices pour commencer)

Pour moi c est le bon compromis pour débuter, niveau tarifs ce n est pas plus cher qu un objectif moyenne gamme et ça se revends plutôt bien ou cas ou.
La mise en oeuvre est certes un peu alambiquée mais il y a de bon tutoriels sur le net (perso j ai imprimé et scotché un schéma des commandes sur la télécommandes :D quand on a pas de tête ... :p)

Pas vraiment eut le temps d explorer la bête pour l instant, mais les premiers test sont concluants.
Je cherche d'autres photographes sur Nancy pour organiser quelques séances studio / sorties photos.

Suggestion de drone

6
L' année passée, mon beau-fils m'ayant fait cadeau d'un petit drone permettant de visualiser sur mon Iphone ce que ce drone pouvait voir, je me suis jeté sur la doc pour pouvoir m'en servir.
J'ai entendu parlé d'un examen ; Par habitude de quand j'étais jeune... je l'ai passé
Et je me suis alors rendu compte des restrictions légales pour faire voler ce machin ( ne pas survoler la propriété d'autrui, d'autres prsonnes...etc ...etc ... ).
Depuis, il repose en paix dans un des tiroirs de mon atelier de papy-bricoleur.
Tiens ! ça me fait penser qu'il faudrait que je lui charge quand même sa batterie avant qu'elle ne meure d'inanition Grrrr
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Suggestion de drone

9
Juju bonjou,
J'ai un DJI mini 3 pro, drone de moins de 250g (249 exactement), qui en terme de règlementation n'exige pas de passer la formation.
je confirme les propos de HbsTrll.
le mien également à 3 batteries,
il faut savoir que la pratique de vol de drone est très encadrées, et que l'on ne peut pas voler partout, mais ............. cela reste quand même une bonne pratique qui permet d'avoir des rendues autres que nos pieds sur terre
Voila :mrgreen:
Les Higlands Les Higlands
Date de prise de vue : 03/06/2023 11:31:25
Longueur focale : 6.72 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/1.7
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Moyenne
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : DJI
Modèle : FC3582
Coordonnées : N 57 16.3473317 0/ W 5 30.8156783 0
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »