[Papy] sur mes chemins de traverse

2061
Salut Papy,.... ;)

Quels paysages,... :clap: :clap: :clap: ,...extras,... :super:
Ce n'est pas un liseré mais un halo
On est souvent confronté à cela quand la lumière est forte et, pour ma part, c'est très chiant.... :roll:
Cela dit, possible qu'il ait été augmenté par le traitement.
C'est certain,...n'as tu pas essayé malgré tout de l'atténuer un peu sur le Raw avant de pratiquer le traitement N&B ? Car, en toute sincérité ( et d'un point de vue
purement personnel évidemment ), je trouve cette photo magnifique et je pense que cela vaudrait le coup,.... :oui:

Quoi qu'il en soit,...Bravo pour ces images,.... :super: :clap:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Papy] sur mes chemins de traverse

2062
Salut Papy :coucou:
padiyan a écrit :Donc pas de holà pour le halo là haut :lol:
Mais je trouve qu'il oblitère un peu cette très belle photo Snif Je pense que tu as un peu trop appuyé sur le filtre bleu ce qui a fait apparaitre quelques taches de capteur au dessus du petit nuage plat. Je partage l'avis de Gamma et, comme lui, je trouve que cela vaudrait le coup car c'est du beau N&B :clap:
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[Papy] sur mes chemins de traverse

2065
clodany, Patounet31, antizoom 974, Gamma, Chalimar, padiyan, Mamina, p-f, serge, merci pour vos retours et avis.

Et puisque le halo lumineux divise et titille l'oeil de nos experts en traitement N&B, le moins que je pouvais faire était d'essayer de répondre à leur demande.
antizoom 974 a écrit :dim. 7 août 2022 16:39 Je partage l'avis de Gamma et, comme lui, je trouve que cela vaudrait le coup car c'est du beau N&B :clap:
j'ai essayé... mais cela ne donne pas ce que je voudrais hélas. Le traitement sous PS n'a pas été fait en objet dynamique, et plutôt au "feeling", du coup je n'arrive pas à recréer l'ambiance de mon premier traitement :roll: :oops:
Si j'arrive à diminuer fortement le halo lumineux, sans qu'il disparaisse totalement, le reste manque à présent de luminosité, d'éclat Heuuu
Je ressaierai mais je vais laisser reposer la patte comme disait le copain Manu ;)



En attendant, un dernier demi-deuil en N&B et une dernière de la Porte d'Urle, toujours en N&B
226 226
Date de prise de vue : 26/06/2022 10:21:10
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 140
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6

227 227
Date de prise de vue : 26/06/2022 14:53:42
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/16
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6


:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron