[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1385
j'aime bien aussi quand tu sors de ton studio :oui: ;)

la compo, les couleurs, le graphisme de la 192 :super:
Juste une chose, as tu essayé" de la retourner pour que la fleur "regarde" vers la droite ? Cela ne changera peut être rien ou bien cela pourrait plaire à notre cerveau d'européen habitué à ce sens de lecture :mrgreen:


la 194 fourmille de détail, très réussie.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1388
Florent Tavira, :coucou:

très intressantes ces 3 dernières :coucou:

cette 194 : 64 photos hein33 ton DD doit vite se remplir :lol: bref le résultat est saisissant sur cette là car j'ai vraiment l'impression
de descendre au cœur de la fleur, comme happé à l’intérieur :lol: :oui: :clap: :clap: :clap: :clap:


193 : belle diagonale qui dynamise cette compo magnifique Iloveyou
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1389
:coucou: Bonjour et merci pour vos appréciations :chapo: padiyan, :good: Papy dudu, :good: serge, :good: Papy, :good: Fox, :good: p-f, :good: Pistache, :good: TabiNeko, :good:

Une nouvelle macro au rapport:1 réalisée en focus stacking avec le 60mm macro monté sur le D810.
La 1° macro (#192) était en extérieure
La 2° (#194) en studio
La 3° (celle-ci, #195) toujours en studio mais avec une composition pour réaliser un bokeh d'arrière plan.
petite pile (35 photos) pour avoir une importante zone de floue déjà sur les feuilles de la fleur et un bouquet de rose en arrière plan pour le bokeh.
Au final, beaucoup de travail de retouche pour obtenir cette photo macro de fleurs de verveine (triade: "Bleu-violet/ rouge-orangé/ jaune-vert")...

#195 verveine #195 verveine
Date de prise de vue : 07/08/2022 10:52:48
Longueur focale : 60 mm
Exposition : 1/4 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1390
padiyan a écrit : dim. 7 août 2022 15:06 cette 194 : 64 photos hein33 ton DD doit vite se remplir :lol:
:coucou: Sur l'ordi, j'ai un DD de 2 To, un DD réseau de sauvegarde de 2x3To et un DD de stockage de 7To!
Celui de stockage est à moitié plein, je garde tous mes fichiers psd ainsi que toutes les piles, plus les rushs vidéos!
:good:

Papy a écrit : j'aime bien aussi quand tu sors de ton studio :oui: ;)
Juste une chose, as tu essayé" de la retourner pour que la fleur "regarde" vers la droite ? Cela ne changera peut être rien ou bien cela pourrait plaire à notre cerveau d'européen habitué à ce sens de lecture :mrgreen:
:coucou: Il fait trop chaud pour sortir faire des photos, la végétation est cramée et la luminosité pas terrible et c'est envahi par les touristes!
Donc, à part très tôt le matin pour aller à la plage ou faire des courses, j'attends pour sortir les 3 autres saisons :ptdr:
Sinon, j'ai essayé de retourner l'image par symétrie, je suis septique mais tu as raison pour le sens de lecture :oui:
:chapo:

Fox a écrit : Tes appareils se permettent alors d'être précis mieux que le quart de millimètre ! hein33

:coucou: Pour obtenir cette netteté j'utilise le 60mm Nikon macro, il existe des objectifs macro pour la chambre, mais leur prix est en rapport avec leur rendu & cela pique fort!
:chapo:

Pistache a écrit : une belle netteté, par contre je suis moins fan du fond
:coucou: Je suis d'accord, rien ne remplace une belle lumière naturelle et un fond naturel harmonieux :oui:
Mais faire de focus stacking en extérieur est une gageure, c'est pourquoi, je viens d'essayer sur cette dernière de recréer un fond un peu plus harmonieux que le noir profond ou le blanc qui (s'il n'est pas surexposé) a tendance à virer sur le gris Heuuu
:chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1391
Mais faire de focus stacking en extérieur est une gageure, c'est pourquoi, je viens d'essayer sur cette dernière de recréer un fond un peu plus harmonieux
Tu fais une photo flou mais harmonieuse et de couleurs sympa et son tirage te servira de fond. Joli bokeh assuré ;)

Je veux bien croire qu'en Algarve ce soit difficile et 'cramé' vu la couleur de la végétation cette année ici, près de la frontière belge, comme de plus en plus souvent l'été.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1394
:coucou: Bonsoir & merci à tous les 3 :chapo: Fox, :good: p-f, :good: Papy, :good:

Papy a écrit : Tu fais une photo flou mais harmonieuse et de couleurs sympa et son tirage te servira de fond. Joli bokeh assuré ;)
:coucou: Merci Papy pour tes compliments mais pour être précis, ce n'est pas la photo qui est floue mais le fond ! :oui:
Car même si j'ai réduit volontairement la profondeur de la zone de netteté, celle-ci est conservée sur toute l'intégralité de la couronne de fleurs ainsi que sur les extrémités des feuilles :chapo:

Comme vous avez été nombreux a aimé la photo macro de la fleur de misère et comme j'ai un grand nombre de visionnage sur la partie focus stacking de ma chaine Youtube, je viens de réaliser une nouvelle vidéo sur les outils d'Helicon focus qui m'ont permis de récupérer les nombreuses aberrations de la fusion de cette pile de photos réalisées en extérieur.
Voici donc le lien de cette vidéo pour ceux et celles que la technique du focus stacking intéresse:

phpBB [video]
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »