[HbsTrll] - Quelques images en passant

22
chri31 a écrit : sam. 23 juil. 2022 23:40 un peu high light, mais surtout la mer qui remonte.... dommage c' est une belle prise de vue ;)
Les joies des Seychelles ... il y a "un peu de lumière" :D
J ai bien essayé de baisser la luminosité en retouche mais le rendu était trop artificiel à mon gout.
Je cherche d'autres photographes sur Nancy pour organiser quelques séances studio / sorties photos.

[HbsTrll] - Quelques images en passant

24
:coucou: l'ami Troll,

de cette "série", c'est le portrait de ta nièce qui a retenu le plus mon regard, certainement parce que le sien est très expressif.
Les HL des Seychelles ne me gênent pas, c'est "raccord" mais comme p-f et chri31, je pense qu'elle y gagnerait si tu redressais l'horizon
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[HbsTrll] - Quelques images en passant

25
Papy a écrit : dim. 24 juil. 2022 13:22 de cette "série", c'est le portrait de ta nièce qui a retenu le plus mon regard, certainement parce que le sien est très expressif.
Les HL des Seychelles ne me gênent pas, c'est "raccord" mais comme p-f et chri31, je pense qu'elle y gagnerait si tu redressais l'horizon
Tout pareil pour moi!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[HbsTrll] - Quelques images en passant

26
:coucou: HbsTrll,

Mes remarques

1 : autoportrait choc, on n'a ps trop envie de te croiser dans une ruelle. :ptdr:
2 : L'ensemble n'est pas très net et du coup, c'est rédhibitoire pour moi. hein33
3 : Portrait classique, mais qui souffre du défaut d'être centré. Il aurait fallu décaler ton neveu vers la gauche de supprimer l'espace inutile derrière sa tête et lui donner plus d'air. Je ressens aussi un manque de netteté.
4 : Globalement, j'aime beaucoup la compo, mais le fait d'avoir centré l'horizon n'est pas à mon avis le meilleur choix. Par contre, le personnage est bien disposé et donne de la profondeur à l'image. :super:
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

[HbsTrll] - Quelques images en passant

29
Encore merci pour vos retours

on continue avec 2 version d une même photo.
HbsTrll 5 HbsTrll 5
Date de prise de vue : 14/06/2015 18:30:46
Longueur focale : 55 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 60D

Image


HbsTrll 6 HbsTrll 6


Il n était pas prévu qu elle "tombe le haut" pour cette séance, du coup j ai galéré pour enlever les trace du sg ... d'ou les curseurs un peu trop "à fond".
Malheureusement j ai perdu l originale, je peux donc pas refaire mes retouches. (Pas le choix , il faut refaire la photo :D )

La deuxième est un transformation avec un logiciel iOS (Prisma), je sais que beaucoup de photographes n aiment pas ce genre d applis, mais moi je les considère comme de simples outils, seul le résultat compte.
Modifié en dernier par HbsTrll le mar. 2 août 2022 15:09, modifié 1 fois.
Je cherche d'autres photographes sur Nancy pour organiser quelques séances studio / sorties photos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »