Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

1
.

Salon de la Photo : Le retour !

Le dernier salon de la photo remonte à 2019. Depuis la Covid 19 et les restrictions sanitaires , point de Salon Photo. Sortez vos agendas et notez la date du Salon 2022 :






Le Salon fait peau neuve : un nouveau lieu , exit la Porte de Versailles et de nouvelles dates.

Je vous conseille de lire l'article de Phototrend qui a réalisé, en avant première, l'interview du directeur de Salon de la Photo, Eric Lenoir. Il dit tout sur les changements du Salon nouvelle formule et pourquoi. Il veut une nouvelle vision du Salon de la Photo, sorte de plus grand studio photo éphémère du monde où il y aurait des ateliers, des rencontres, des expos , des marques avec du matos à essayer dans de bonnes conditions et des décors sympas etc... dans un cadre intérieur ou extérieur plus propice à la photo que ne l'était le site de la Porte de Versailles.


Bon plan : Phototrend vous offre comme tous les ans , votre invitation au Salon de la Photo.


L'article de Phototrend à lire puis cliquez sur le lien dans l'article pour avoir le lien automatique Phototrend - salon avec code inclus pour billet gratuit.


Pour ceux que le billet gratuit n’intéresse pas mais les infos sur le salon oui voici le lien direct vers les expos du Salon de la photo.

et on dit quoi ? Merci ! Phototrend c'est :super:


.
Amicalement : Tinou.

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

7
.
:coucou:
Papy a écrit :mar. 2 août 2022 13:11je ne sais si j'irai mais peut être... la Villette c'est sympa, bien plus que la porte de Versailles ;)
Pour faire les sorties la Villette, le canal, la Cité de la musique , en archi ou en street on se régale et tout à pied . ;) On peut même s'organiser une petit bouffe ;)

.
Amicalement : Tinou.

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

8
Albertine a écrit :sam. 30 juil. 2022 20:07 Le Salon fait peau neuve : un nouveau lieu , exit la Porte de Versailles et de nouvelles dates.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit "Chouette, le salon va avoir lieu à Brive ou à Périgueux ..." Eh ben je suis très triste ... Snif

J'espère que vous nous ferez un compte-rendu de la sortie des IP's au salon. ;)
Mes photos sur Instinct-photo sont ici

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

9
Albertine, Merci :good:

J'avais programmé un peu au hasard un voyage à Paris du 6 au 10 octobre prochain, mon 1° retour en France depuis 2 ans et demi!
Pil poil sur les dates du salon et en plus avec une invitation gratuite!
Donc un grand merci pour toutes ces infos, j'ai aussi déjà téléchargé le badge :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

11
.

:coucou: p-f
Je n'ai pas encore fait d'article à vraiment parler sur le Salon 2022 car en lisant l'interview de Phototrend, puis en allant sur le site du Salon, j'ai eu le sentiment que tout n'était pas encore finalisé, notamment avec les marques de matériels qui n'auront plus leur stand sur le modèle du passé mais plutôt des ateliers, des studios d'essais etc... certaines hésitent peut être, ou ne sont plus intéressées. Nous ne sommes qu'en août .... Patience ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

13
:coucou:

Florent Tavira, Avant les problèmes sanitaires nous faisions tous les ans, une grande sortie IP le samedi : RV Salon le matin à l'ouverture, RV déjeuner tous ensemble dans un bistrot et après-midi balade photo pour les uns ou retour au salon pour les autres. Certains venus spécialement pour le salon refaisaient même une sortie le samedi soir ou le dimanche matin.

C'était l'occasion de revoir les copains dispersés aux 4 coins de la France et de faire connaissance des nouveaux. Ainsi beaucoup d'entre nous se connaissent plus que virtuellement. ;) J'espère que cette année, les conditions sanitaires et le nombre de participants permettront à nos guides Ile de France de nous préparer une sortie sympa ;)

C'était le bon temps ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

Actualités : Les dates du Salon de la Photo 2022

15
Austin_52 a écrit :ven. 11 nov. 2022 10:30 J'étais présent au salon
:coucou: ... Austin-52 !

Alors qu'aucun n'était annoncé dans la liste des exposants du site du salon, finalement, y avait-il des fabricants de sacs-photo, Lowepro et autres ... ? ... Heuuu

"magnifique" en quoi ce salon ? ... déjà dépourvu de parking associé, contrairement aux précédents de la Porte de Versailles ! ... Grrrr
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »