Photos qui s'assombrissent

1
Bonjour (voilà un bon moment que je ne suis plus passé ici), je rencontre depuis un mois un problème avec mon matériel (EOS90d + sigma 105 2.8). Il arrive que ma vision dans le viseur et les images s'assombrissent. Je vais essayer de m'expliquer clairement :
Je prends plusieurs images de suite. La première est normale. Pour la seconde, ce que je vois à travers le viseur s'assombrit d'un cran (l'image finale est elle aussi plus sombre). Pour la troisième, cela s'assombrit à nouveau d'un cran, et ainsi de suite (on ne voit rapidement plus rien).
Si j'enlève l'objectif une ou deux fois en attendant quelques secondes, le tout revient à la normale. Lors d'une longue sortie, il n'y a soit aucun problème, soit cela peut m'arriver deux à trois fois dans la même journée. Je précise à tout hasard qu'il faisait assez chaud lors des dites sorties.
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème et je n'ai pas trouvé de quoi me sustenter sur Google. Pouvez-vous m'aider ?
J'ajoute que j'ai un souci avec un autre objectif, que je ne sais plus utiliser avec le focus manuel (impossible de prendre des photos et d'accéder aux réglages via le boitier). Est-ce lié ?
Mon fil =>viewtopic.php?f=19&t=528

Photos qui s'assombrissent

2
:coucou: ToLa,
Etrange ce décalage d'expo. Il se produit uniquement avec ton sigma 105 2.8 ou avec un autre objectif aussi ?
Le coté aléatoire que tu décris semble exclure un boîtier resté en mode bracketing d'expo Heuuu
Essaye un reset vers les paramètres usine. Si cela se poursuit après alors je crains que "ça sente" le SAV.

Cela dit peut être qu'un Canoniste aura plus d'idées que moi concernant ce boitier ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »

cron