[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 528 Ruelles suite, Castellane

7967
:coucou: Fred, Schreko, Eric, Florent Tavira, padiyan, Stef, clodany, Antizoom, bissel, Papy dudu, Snoopy, Mamina, Papy, serge, Chris =m =m à vous d'avoir pris la peine de passer et de laisser un commentaire :oui:..
Ça m'est très utile à l'usage parce que je suis tellement habitué à certains décors urbains qu'il y a des bricoles que je ne vois même plus alors qu'elles tapent à l’œil de certains, par exemple le cache compteur de celle ci (Merci Schreko ;) ). Ceci dit, en règle générale je suis assez d'accord avec Antizoom pour ne pas faire la chasse à ce genre de choses qui font partie de le réalité urbaine, mais ici c'était facile à éliminer sans nuire à la photo. En revanche je suis totalement d'accord avec lui quand il dit que les villes sont faites pour être habitées et, à l'inverse de Fred ;) :fleurs: , j' évite les pdv quand il n'y a aucun élément humain :mrgreen: .
J’aurais aussi pu cadrer en carré comme le suggère Padiyan avec justesse mais ce n'aurait plus du tout été la même photo, elle serait devenue une image d'un personnage dans une ruelle alors que je voulais une image d'une ruelle avec un personnage, nuance ! :ptdr: ;) .
Par ailleurs, comme le disent Stef, Clodany et Papy, il est exact que la luminosité sur le passant est un peu exagérée :lol: . Mais je cherche rarement à reproduire strictement la réalité et ici j'avais voulu un petit coup de projecteur cinématographique sur celui ci. ... Apparemment un peu exagéré :mrgreen: , donc acte, j'ai légèrement rectifié.
Chris , tu penses bien pour le mur de gauche :oui:
Merci encore à vous :good: :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 528 Ruelles suite, Castellane

7968
Salut Roger et Antizoom , ;)

Je suis également d'accord avec les propos d' Antizoom pleins de bon sens et que je respecte, mais, je ne pensais pas
faire réagir quelqu'un en ne donnant juste que mon opinion sur ce genre d'image,...
Tous les goûts sont dans la nature et je ne crois pas être un cas isolé en évitant les " personnes " sur mes photos lorsque
cela ne me plais pas de les y inclure ou qu'elles ne sont pas le sujet principal,... Heuuu

Bref, on discute et c'est bien ainsi,... ;) , je sais que tu m'as offert un petit bouquet pour que je n'interprète pas mal tes propos, et
ce n'est pas le cas, rassures toi,.... ;) :fleurs: :fleurs: ( moi j'en met deux au cas où,... :mrgreen: )
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 528 Ruelles suite, Castellane

7969
:coucou: Fred, rassure toi tu n'es pas un cas isolé, loin de là. Je soulignais seulement le fait qu'on avait tous les deux des attitudes inverses quant à la présence ou non de personnages sur nos photos :lol: ... ce n'était pas un jugement de valeur :chapo: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 528 Ruelles suite, Castellane

7972
sanpeire, :coucou:

520 : belle compo avec une présence humaine au bon endroit :super:

521 : amusante cette proximité :clap:

523 : attitude originale bien rendue :super:

524 : belle lumière :super:

525 : belles diagonales :super:

526 : une arme médiévale de siège ? un bélier non ? :super:

527 : des pigeons... ou des vampires des Carpathes qui tournent autour du clocher ? hein33

528 : belle ruelle bien typique :super:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 529 P..... de Covid !!!

7974
:coucou: Grrrr Grrrr P..... de Covid !!! Positif depuis ce jour :ptdr: ;)

N° 529 N° 529
Date de prise de vue : 10/02/2021 09:55:41
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/40 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 100
Correction : -10/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 7_2
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 529 P..... de Covid !!!

7975
sanpeire a écrit : :coucou: Grrrr Grrrr P..... de Covid !!! Positif depuis ce jour :ptdr: ;)
Il parait que, dans la vie, il faut positiver !!!

Alors, quelques jours de confinement vont te permettre de nous offrir un moulon de photos NB dont tu as le secret .

Trève de plaisanterie : il semble que la forme actuelle du Omicron BA 5 soit assez '' légère '' sur le plan clinique
c'est, évidemment ce que je te souhaite

Tiens nous au courant SVP !!!
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[sanpeire] Mes N&B (mais pas toujours), N° 529 P..... de Covid !!!

7979
sanpeire a écrit :lun. 27 juin 2022 11:01 P..... de Covid !!! Positif depuis ce jour
Ah m...e ! ... pas de chance ! ... :mrgreen2:

Si ça ne te gêne pas trop, histoire d'être averti au cas où, dis-nous ce qu'il en sera d'un point de vue ressenti de malade ... paraît qu'il est plus contagieux encore que les précédents variants => plus de risques de l'attraper ... ... Heuuu
...
serge a écrit :lun. 27 juin 2022 11:48 Pas gaie ta photo de box vaccinal mais bien dans l'esprit.
Graphisme très réussi avec peu ! ... :clap: ... ... prix de consolation ... ... ;)
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »