[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1128
:coucou: bissel, :good: p-f, :good: antizoom 974, :good:
antizoom 974 a écrit : À quand du N&B ?
:coucou: C'est marrant que tu me poses la question car en travaillant la photo avec les filtres de la Nik collection, j'avais aussi déjà fait un tour par Silver Efex...
Voici donc la version N&B :chapo:

#164 N&B #164 N&B
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1129
Salut Florent :coucou: Voici un N&B fort bien traité et qui me ravit. :clap: :clap: Cependant, et sans ouvrir ici une polémique, j'en reviens à ce que je nomme "le propos". Sur ce joli bouquet, je trouve le propos un peu contrarié. Je m'explique : si mon propos est de montrer la variété, la richesse, les nuances des couleurs d'un bouquet, alors le N&B est inopportun. S'il s'agit de mettre en valeur la structure, l'élégance, la transparence ; j'irais même jusqu'à dire le parfum d'une fleur, alors, non seulement il se justifie mais il s'impose. Les publicités de parfums ne sont-elles pas souvent en N&B ? Sur ton bouquet, je m'émerveille de la variété des fleurs, de leurs couleurs et celles du vase. C'est, à mes yeux, le propos principal et je l'appréhende dans la richesse de ses couleurs.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1130
antizoom 974, :coucou:
je suis d'accord avec toi etc'est pour cela que je traite tous ces bouquets uniquement en couleur :chapo:

Avec la chaleur va venir le temps des graminées dont le graphisme se prête beaucoup plus à l'interpretation noir et blanc, je m'y essayerai donc parfois...
Ton precedent message m'avait invité a tenter l'experience sur ce bouquet et c'est vrai que je n'arrive pas ici a restituer la richesse et la diversité des tons et des rendus de la version couleur.
Une photo en NB se concoit et se realise des le début en noir et blanc et je suis loin de maitriser le sujet mais sur ce forum vous êtes quelques uns à me titiller sur le sujet :ptdr:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1132
:coucou: Florent Tavira,
p-f a écrit :....trop superbe telle quelle ... pour être "réduite" au N&B !...
hein33 On ne réduit pas au N&B, on transpose en N&B :ptdr: ;) ... quand le sujet s'y prête comme le dit justement Antizoom. Là, malgré ton très bon traitement :clap: , ce n'est probablement pas le cas ;) .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1136
Bonjour Florent Tavira,
Tres reussi ce bouquet colore (164).
Moins fan de la version N&B. Non pas que le virage N&B soit pas bon bien au contraire mais la version coloree est plus agreable a l'oeil a mon sens.
D'ailleurs a propos du N&B comme cela arrive souvent lors du virage apparaissent des details invisibles dans la version couleur, c'est le cas ici avec le raccord sur le fond qui attire beaucoup l'oeil.
A+, Fred

Mon site web: www.fdskphoto.com ★ Facebook: fdskphotoMes photos sur le forum

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1138
:coucou: Bonjour, je vous envoie un merci un peu tardif pour vos sympathiques messages :chapo: TabiNeko, :good: Fred_pol, :good: Papy dudu, :good: Fox, :good: StefHicks, :good: sanpeire, :good: p-f, :good:
Fort occupé sur les photos d'Andalousie, je délaisse quelques jours ce fil.
A bientôt donc et en attendant vous pouvez me suivre sur:

viewtopic.php?t=7239
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[Florent de Tavira] photos studio: composition & macro

1140
Encore une très belle harmonie de couleurs ici ! ... :clap:
...
sanpeire a écrit : ven. 24 juin 2022 23:47 :coucou: Florent Tavira,
p-f a écrit :....trop superbe telle quelle ... pour être "réduite" au N&B !...
hein33 On ne réduit pas au N&B, on transpose en N&B :ptdr: ;)
:mrgreen2: ... ... oui-oui, y'avait un chouille de provo', là ! ... :ptdr:
...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron