Vlog Macro

1
Le printemps est venu et reparti… pour le moment.
Si vous voulez m’accompagner dans ma dernière sortie macro et apprendre quelques trucs et astuces de prise de vue macrophotographique, jetez un œil à ma dernière vidéo…

phpBB [video]
Sortir, méditer et capturer le moment…
Ma chaîne YT
Mon site web

VLOG MACRO

2
Hello à toutes et tous!
Voici un nouvel épisode de mon vlog sur la macro… si ça vous dit d’y jeter un œil… remarques et commentaires constructifs bienvenus!

MACRO photographie : Règles simples de COMPOSITION pour des PHOTOS macro réussies!
phpBB [video]
Sortir, méditer et capturer le moment…
Ma chaîne YT
Mon site web

VLOG MACRO

4
:coucou: bonjour, tuto intéressant et plaisant à regarder :super:
Je ne vois pas passer tes photos dans le forum, c'est dommage :oui:
Sinon, dans ton tuto, la plus part des photos sont de la proxy qui n'atteignent pas le rapport:1.
Pour photographier des insectes en entier en macro, il faut se cantonner à des sujets qui ne dépassent pas la taille de quelques millimètres...
C'est pour cela que la plus part des photographies d'insectes en macro sont des gros plans, voir de très gros plans!
La photographie proxy offre, comme tu l'as bien montré dans ta vidéo, plus de possibilité artistique et je suis toujours admiratif pour ces photographies du vivant prises dans leur cadre naturel :chapo:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Vlog Macro

6
Bonjour à toutes et tous,

Voici le dernier épisode de mon VLOG dans lequel je vous emmène en balade en forêt à la recherche de champignons à photographier.

Je vous parle de réglages et technique de proxy et compare les résultats obtenus avec des focales de 105mm et 55mm…

Jetez y un œil si le sujet vous intéresse!

phpBB [video]
Sortir, méditer et capturer le moment…
Ma chaîne YT
Mon site web
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos vidéos »