Opérations de maintenance et coupures du forum

346
p-f,

Comme déjà dit, le bandeau répond à certaines règles de sélection :
- les 25 ou 30 dernières photos publiées
- issues d'une sélection de topics sources
- dans la limite de 1 par personne
- au format jpg
- avec des conditions de dimensions
- avec des conditions de rapport H/L
Ces conditions sont cumulatives.

Prenons ton cas pour exemple :
=> Tu as publié une photo dans ton fil perso dans la journée,
=> elle était dans le bandeau
=> tu as publié une photo dans le 'WE à la fenetre' en fin de journée.
=> ce topic n'est pas dans les topics 'sources' du bandeau défilant
=> ta dernière photo ne répond plus aux critères de sélection
=> tu n'es plus dans le bandeau

... Simple...

Je n'ai pas regardé pour Serge ou Padayan mais ce doit être qqch du même genre.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Opérations de maintenance et coupures du forum

351
Bonsoir à tous,

Il ne vous a pas échappé que la présentation du Forum évolue, dans un souci de simplification.
Ainsi, "l'Espace Evasion" a significativement changé d'apparence : fini les régions, toutes les sorties sont regroupées sous une même rubrique ; idem pour les photos des sorties.
Et les topics des sorties d'il y a plus de 5 ans ont été archivés.

Bon, il y a encore quelques réglages à refaire, notamment pour que les photos des sorties et voyages retrouvent leur place dans la Galerie.
Mais seul notre Mécano en Chef peut le faire... ;)

Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à nous en faire part.

Le nouveau programme 2024 des sorties arrive bientôt ; vous ne tarderez pas à le découvrir avec des nouvelles sorties et des projets à affiner...
ChtiHerve

Kenya 2023 - du 19 au 31 mars
Mon fil : Mes plus belles images... et aussi les autres
Mon site : thevenet-photo.fr

Opérations de maintenance et coupures du forum

352
ChtiHerve,
ChtiHerve a écrit : mar. 23 janv. 2024 00:33 ...... fini les régions, toutes les sorties sont regroupées sous une même rubrique ; idem pour les photos des sorties......
Qu'entends-tu par rubrique, un seul fil pour toutes les sorties ou ....etc.

A priori, même si je ne comprend pas tout à fait ce qui est envisagé, cela me plait. :cool:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Opérations de maintenance et coupures du forum

354
pater a écrit : mer. 24 janv. 2024 14:38 ChtiHerve,
ChtiHerve a écrit : mar. 23 janv. 2024 00:33 ...... fini les régions, toutes les sorties sont regroupées sous une même rubrique ; idem pour les photos des sorties......
Qu'entends-tu par rubrique, un seul fil pour toutes les sorties ou ....etc.

A priori, même si je ne comprend pas tout à fait ce qui est envisagé, cela me plait. :cool:
Bonsoir Pater,

Auparavant nous avions un espace (ou forum) dédié aux sorties, subdivisé en sous-forums (ou rubriques) _ un pour chaque région _ dans lesquels on trouvait des topics d'annonce de sorties, futures ou passées, et des topics de photos desdites sorties.

Cette organisation a vécu... Alors on inverse la logique pour plus de simplicité et de lisibilité :oui:
=> tous les fils d'annonce de sortie sont regroupés dans une même rubrique, ce qui permet de toutes les voir en une fois,
=> une fois la sortie faite, son annonce est supprimée,
=> toutes les photos faites durant ces sorties sont regroupées dans une autre rubrique, avec un fil par sortie évidemment. Là encore on les embrasse toutes d'un coup.


J'espère que c'est plus clair à présent, sinon demande ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Opérations de maintenance et coupures du forum

356
:coucou:

Après quelques premières retouches, une grosse réorganisation du forum est prévue ce WE.

Après un peu plus de 9 années d'existence, notre forum a beaucoup grossi et s'est développé. Tel un arbre, il a pris de plus en plus de branches jusqu'à en devenir labyrinthique même pour les plus aguerris d'entre nous.
Il est temps de lui rendre de la lisibilité et de le délester de ses branches mortes.

Pour se faire, nous avons besoin de le fermer temporairement pour y travailler sans contraintes. Cette fermeture interviendra en fin d'après midi et durera de 24 à 48h.
Merci de votre compréhension.

Bon WE à tous, profitez de l'occasion Photo2 Photo2 Photo2
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tutos et actus sur le forum »