[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

9740
rem_la a écrit : tintin09, :coucou:
.... mais je l'a trouve un petit peu trop sombre,
Florent Tavira a écrit :
rem_la a écrit : ven. 13 mai 2022 12:35 tintin09, :coucou:
la composition est superbe mais je l'a trouve un petit peu trop sombre,
Même impression :super:
.........ensuite..... :mrgreen2:

dcharlem a écrit :
Moi qui ne déteste pas les photos sombres, je suis curieux de voir cette version.
antizoom 974 a écrit : Salut Tintin09 :coucou: Une version un peu plus sombre ne m'eût pas déplu :super:

Heuuu Heuuu Heuuu :ptdr: :ptdr:



Allez une bis....mais le problème c'est que quand il y a 2 photographies on part sur la comparaison et l'on oublie la photographie elle même... ;) ..mais bon...




473 Bis 473 Bis
Date de prise de vue : 24/04/2022 16:50:17
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2


473 Originale 473 Originale
Date de prise de vue : 24/04/2022 16:50:17
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/6.4
Sensibilité ISO : 200
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T2
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

9741
tintin09 a écrit :ven. 13 mai 2022 16:41 Allez une bis....mais le problème c'est que quand il y a 2 photographies on part sur la comparaison et l'on oublie la photographie elle même... ..mais bon...
Il ne fallait pas instiller l'idée ;)

Bon, cela dit, dans les 2 versions quelque chose ne me convainc pas sans que je mette le doigt dessus. J'y reviendrai et te tiendrai au courant si je trouve...

Possible qu'après avoir vu la lumière des 470 et 471, l'œil ne s'y retrouve pas dans l'ombre.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

9744
Bonjour tintin09,
Très content l'ami :)

tintin09 a écrit : ven. 13 mai 2022 16:41 Allez une bis....mais le problème c'est que quand il y a 2 photographies on part sur la comparaison et l'on oublie la photographie elle même... ;) ..mais bon...
Ah le danger des bis... dans le même message.

Les deux me plaisent. Perso je tends vers la version originale... mais avec l'essai d'un ajout d'un peu de vignetage graduel pour "tonifier la périphérie" sans toucher au centre... je dis peut-être n'importe quoi :mrgreen:

:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

9745
tintin09 a écrit :...une version encore plus sombre.... :oui: .....je n'ai pas osé ...
Ose, Martin ! Ose ! Mais laisse quand même un peu de blanc :ptdr: ....et tu seras obligé de changer ton titre :mrgreen: . "La vie s'écoule" devra devenir "la vie s'écroule". :nonnon: :fleurs: :bisous:

Edit ; :oops: J'avais pas tourné la page. :clap: Bien la bis.
Modifié en dernier par sanpeire le ven. 13 mai 2022 22:57, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[tintin09] N&B et...quelques couleurs..

9750
Papy, Fred, Eric, Stef, Roger, Chris, p-f, Claude, Mamina =m =m pour vos retours les amis ;)
clodany a écrit : Sur les deux ce qui me gène le plus c'est l'impression d'une accentuation un peu exagéré... Heuuu ( juste une impression :oui: )
Oui, je comprends ton impression...j'ai la même que j'ai essayé de corriger en adoucissant l'ensemble...Cette impression est sûrement due à la foison de petits détails...(feuillage...petites branches...gouttelettes... Heuuu Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »