TabiNeko

1
Bonjour,

Je m'appelle Mario, 60 ans... ou presque. :)

J'ai commencé la photo en 75, avec un reflex prêté par le club photo de mon collège, qui m'a aussi initié au tirage photo, mais ensuite avec des périodes creuses qui ont duré plus ou moins longtemps. Depuis une vingtaine d'années, j'ai repris de manière plus assidue, surtout depuis ma bascule en numérique en 2004. Mes sujets de prédilection en photo sont plutôt les photos de voyages, avec aussi un peu de photo animalière, mais en île-de-France, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour et j'ai du mal à trouver des spots vraiment intéressants.

À l'occasion, je fais aussi un peu de photo d'archi ou de rue. Je reste ouvert à tous les sujets, c'est plutôt une question de disponibilité et d'opportunités.

Après un long passage chez Canon, je suis aujourd'hui équipé en Nikon, d'abord le D800 qui a motivé mon passage chez eux et que j'ai toujours, et ensuite le D850. J'ai aussi un hybride Sony A6000, plus discret, que j'utilise principalement quand je n'ai pas envie de me charger ou pour la photo de rue.

Voilà, j'ai hâte que les restrictions liées aux voyages soient complètement levées, notamment vers le Japon qui est mon pays de cœur.

Pour l'anecdote, mon pseudo signifie : le chat voyageur, en japonais.

Au plaisir de discuter et de partager autour des photos. :)
Modifié en dernier par TabiNeko le dim. 17 avr. 2022 11:38, modifié 1 fois.
Le Japon côté sud

Au gré des pas du chat voyageur

TabiNeko

2
Bonjour TabiNeko, sois le bienvenu :D :bienvenue2:

Le forum est axé sur le principe du fil unique qui nous est cher mais une section Voyages Photo est également mise à la disposition des membres pour le partage de leurs photos de voyages et de leurs bons plans :super:

Que tu aies encore la tête là bas ou que tu sois sur le départ, nous serons ravis de partager avec toi tes expériences et tes projets de voyages.

Et en attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »