[bissel] Des pixels au fil du temps...

3106
bissel,

les trois photos de fleurs retiennent plus mon attention, sans doute ces petits effets décalés, frôlant l'insolite, sur les rendus habituels et ici tirant 'légèrement' vers un traitement ''tableau peinture'' . A mon sens tu as bien fait de ne pas exagérer le traitement car la frontière avec l'effet kitsch n'est pas lointaine (perso j'ai déjà reçu des remarques en ce genre en poussant plus les effets, mais en restant trop naturel arrive parfois aussi les remarques d'un manque d'audace, alors l'une dans l'autre...) :super:
fil perso photos animalières & macros

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3115
Bonjour à tous.
Bon, chose promise, chose due...Enfin presque, car ma N/B est une reprise d'une autre photo, la 99, où il y a le mécanicien avec son chauffeur. Mais c'est la même série et, surtout la même locomotive. (141R420, chauffée au fuel, d'où la présence de l'extincteur mal venu dans mon image mais réglementaire...)

465 465
Date de prise de vue : 17/09/2011 16:22:05
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 500
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D3S


Image
Mon fil

[bissel] Des pixels au fil du temps...

3116
Celle ci n'est pas mal non plus, très expressive! :super:
Mais pour la 464, c'est la ressemblance troublante avec la photo iconique de jean Gabin dans la Bête humaine, posture et attitude semblable, même expression!
Pour raison de droits d'auteur entre autre, je ne peux la poster, mais je vous invite à la rechercher sur internet puis mettre les 2 images côte à côte :eek:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron