Nettoyage du capteur sur D7200

1
Apres des moments très difficiles je souhaite me remettre à la photo.
le capteur de mon D7200 est très sale, je souhaite donc le nettoyer, je me suis fait la main sur mon D90, pas de soucis pour verrouiller le miroir et faire la manip.
Sur le D7200, dans le menu je n'arrive pas à avoir en surbrillance la fonction "Verrouiller miroir / nettoyage" pour soulever le miroir et accéder au capteur.
Merci d'avance.
Patrice

Je viens de trouver le pourquoi, l'accu n'était pas assez chargé.
;)
Amitiés.
Patrice

Ma Galerie instinct-photo c'est par ici.
app.php/attach?t=2604

Nettoyage du capteur sur D7200

4
tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi ?

Perso j'ai arrêté les swap humides et je fais avec un tampon gomme adhésive; très simple et efficace.
Un jour que je l'avais oublié en partant en vacances et que le nettoyage était impératif, j'ai trouvé une astuce sur le net utilisant un anneau de scotch, ça a fonctionné mais je n'étais quand même pas très rassuré en le faisant et n'ai jamais réitéré :nonnon:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nettoyage du capteur sur D7200

7
Mais certainement Stef :)

J'utilise le Eyelead Sensor Gel Stick et, satisfait du produit, n'en ai pas essayé d'autre.

phpBB [video]
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nettoyage du capteur sur D7200

9
Merci Papy, pour l'info cela semble vraiment bien.
Mais un peu cher de mon coté de la grande marre...

Ton D750 a un capteur Sony ;) Tout comme mon D810 ! :D
https://www.digitalcameraworld.com/news ... n-disguise

Je crois plus que ce sont les boitiers Sony avec la stabilisation sur le capteur : https://photographylife.com/product/sensor-gel-stick qui sont a risques.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nettoyage du capteur sur D7200

10
Ce côté de la technique photo m'intéresse peu j'avoue... Qui produit quoi pour qui... ??

Pas donné le Eyelead côté Canada ?
Ici aussi mais a une centaine d'utilisations avant de devoir en changer, ça ramène le coût d'utilisation à 40 cents environ. Bien moins qu'un nettoyage chez le photographe au coin de la rue ou que des swabs humides 😉
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Nettoyage du capteur sur D7200

12
Papy a écrit : jeu. 3 mars 2022 06:47 Ce côté de la technique photo m'intéresse peu j'avoue... Qui produit quoi pour qui... ??

Pas donné le Eyelead côté Canada ?
Ici aussi mais a une centaine d'utilisations avant de devoir en changer, ça ramène le coût d'utilisation à 40 cents environ. Bien moins qu'un nettoyage chez le photographe au coin de la rue ou que des swabs humides 😉
Vue comme ça :)
Merci pour l'info.
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Nettoyage du capteur sur D7200

14
:coucou:
Merci pour ton retour M-dop.
En ce qui me cocerne, 2 ans plus tard _ presque _ je reste fidèle à ce procédé de nettoyage du capteur.

Du coup, j'en ai profité pour remplacer la vidéo par une autre, dans la langue de Shakespeare, mais les images se suffisent à elles-mêmes.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Technique photo »