Actualités photo : Qui est sacré le meilleur photographe d'oiseaux de 2021 ?

1
.


Etre élu le "Bird Photographer of the year" , certains d'entre vous en rêve certainement ;) . Le concours Birdpoty.com a rassemblé plus de 22000 images célébrant la vie des oiseaux du monde entier.

Le grand gagnant 2021 est la photographie « Blocked » prise par Alejandro PrietoIl . Elle représente un roadrunner sur une nouvelle section du mur frontalier entre le Mexique et les États-Unis. Le mur domine l'image, avec au sol, un petit roadrunner apparemment impuissant à franchir l'obstacle.

L' image primée a remporté aussi le Gold Award dans la catégorie oiseaux dans l'environnement. Cette photo illustre les problèmes crées par des structures routes, frontières etc. qui fragmentent l'habitat de la faune sauvage en l'empêchant de migrer ou se déplacer vers d'autres zones.


Pour découvrir les galeries, toutes catégories , du Concours Birdpoty suivez ce lien



Le site du concours est en anglais mais il y a un onglet en français. Les ornithologues, je vous souhaite une bonne visite ;)


.
Amicalement : Tinou.

Actualités photo : Qui est sacré le meilleur photographe d'oiseaux de 2021 ?

3
clodany a écrit :jeu. 3 mars 2022 10:06 Je suis un peu surpris par la photo gagnante. Pour moi elle est plus "politique" que animalière
Clairement oui et le fait que ce soit un road-runner renforce clairement le message.


Merci Tinou pour le partage :coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Actualités (Expos, annonces, ...) »