[ ANIMAUX ] Communautaire

736
jybreizh a écrit : ven. 14 janv. 2022 10:45 En voici une autre, la BDB me semble meilleure, le ciel est bien bleu.
C'est bien mieux :oui: :super:

je te comprends pour NX, J'ai mis longtemps avant de renoncer à CNX-2
D4ailleurs, parfois encore je jette un oeil au dématriçage de NX quand j'ai l'impression que DXO est à la ramasse (rarement ;) )

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[ ANIMAUX ] Communautaire

737
:coucou:
jybreizh,
''En voici une autre, la BDB me semble meilleure, le ciel est bien bleu''

j'aime un peu mieux la seconde d'une courte paille, netteté, position des ailes, bleu plus avenant. Avec bons choix de mise au point le Z7 accroche ces scènes, je vois que tu avais pris le 70/200, excellent choix polyvalent général et pour les oiseaux dans le spectacle il est très efficace.
Fox
fil perso photos animalières & macros

[ ANIMAUX ] Communautaire

738
Papy, Fox, Merci à vous.

Le 70/200 est un must have. Je me tâte à prendre la version Z, encore plus piquée !

Avec les progrès de l'AF sur les ML, je ne suis pas loin de craquer pour le Z9, qui entre dans mon domaine de prédilection: les piafs en vol !

Quand on a goûter au "eye tracking", difficile de s'en passer. En portrait, impossible de rater une MAP avec le Z7.

:coucou:
mon fil

[ ANIMAUX ] Communautaire

742
jybreizh a écrit : lun. 17 janv. 2022 19:16
C'est calme ce fil ici!!

:coucou:
je cherche le chemin, suis perdu dans tes numéros de photos :ptdr:

sinon l'attitude de la mésange dont certains individus handicapés, blessés, sont capables de dextérité et maintien incroyable sur une seule patte.
Le geai en proximité avec sa chevelure hirsute d'un mal réveillé est particulièrement beau :bravo: pour en avoir saisi le moment
fil perso photos animalières & macros

[ ANIMAUX ] Communautaire

744
:coucou:

partage de deux vues de nos élégantes tourterelles en approche, je dis nos car le couple passe très régulièrement et nargue nos chats :oui:


Date de prise de vue : 26/03/2021 16:26:29
Longueur focale : 800 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 560
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5
Fox 11



Date de prise de vue : 17/04/2020 09:24:13
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D750
Fox 12
fil perso photos animalières & macros

[ ANIMAUX ] Communautaire

750
:coucou:
jybreizh a écrit :... Pas compliqué, suis seul à poster...
Mais c'est plus pratique à commenter quand elles sont numérotées, non ? :mrgreen: ;)

:coucou: Fox, ta Fox11 est très belle :super: . Une photo d'oiseau qui n'est pas seulement documentaire ornitho comme trop souvent. L'attitude de la tourterelle est magnifique, on dirait qu'elle pose , et le cadrage et le traitement la mettent superbement en valeur. :clap: :clap: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »