[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

8266
Bonsoir et merci à vous,...Papydudu, Antizoom, Eric, Patounet, Christophe, Martin, Monique, Mamina, Daniel, Screenager et Roger,... ;)

1047 Quiberon Août 2019,...Nous étions loin de nous douter de ce qui allait bientôt nous arriver,...c'était le " bon temps ",.. ( petit clic )
Date de prise de vue : 06/08/2019 18:25:52
Longueur focale : 12 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DC-GH5
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

8268
.
:coucou:

J'aime bien ton traitement sur ces 4 ou 5 dernières images. Du vrai blanc au noir profond mais en restant assez doux dans les valeurs intermédiaires, malgré le contraste. C'est un des "effets" de silver effex ? ou c'est la recette de Fred ? ;)

les compositions sont agréables dans des carrés qui vont bien ;) après on peu toujours trouver des petits défauts comme les 2 péniches un peu trop l'une sur l'autre ou des liserets par endroits mais tu sais que nous sommes des chipoteurs ;) cela reste du bel ouvrage.

1040 et 1042 (les originales ) sont mes chouchouttes ! :chapo:
Amicalement : Tinou.

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

8269
Bonjour Gamma,
Pour la 1045, la bis pour moi aussi, le kiosque devient plus invitant.
La 1046, le rendu est superbe... moi aussi j'ai quelque chose avec le coté droit... et je vais être seul, mais le bout de rampe...
La 1047 est magnifique ! Une belle compo.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

8278
Bonsoir et merci beaucoup à vous,...Patounet, Albertine, Stef, Clodany, Chalimar, Serge, Christophe, Mamina, Martin, Bissel et Lizzard,...
Vous êtes sympas,... :good:
C'est un autoportrait ?
Non, pas un autoportrait l'ami,...Ce monsieur était venu se "préparer" pour le coucher du soleil. Et puis, j'ai un trépied mais, je crois que je ne m'en
suis servi que 2 ou 3 fois,...je suis et je resterai, je pense, un photographe de billebaude... ;)

C'est un des "effets" de silver effex ? ou c'est la recette de Fred ?
Depuis que je fais de la photo, je n'ai jamais trouvé ce qu'il me fallait dans un seul logiciel,...Aujourd'hui, pour le N&B j'en utilise 3 ( ou plutôt,
quelques fonctions sur Silver Effex , quelques autres sur AcdSee et l'essentiel sur DXO Photo Lab ).
Siver n'est pas systématique, mais il est irremplaçable pour la gestion des contrastes ( les 4 seuls curseurs que j'utilise )
AcdSee m'aide beaucoup pour les ombres et les rehauts uniquement.
Et, tout le reste avec DXO...
Cela peut paraitre une " usine à gaz " mais, j'ai tellement l'habitude que je traite mes images très rapidement. De plus, je suis de l'ancienne école :
Le maximum sur le terrain pour pas passer des plombes devant l'ordi...même si j'aime ça,... :oui:
Maintenant que je ne travaille plus, je vais également essayer de me " former " à Affinity...ça m'a l'air bien.
Mais tout ça, ce n'est que pour le N&B, pour la couleur c'est juste un recadrage de temps en temps et/ou une rectification d'exposition et c'est tout...
A si, j'oubliais.....l'horizon, ça c'est récurant, pourtant il y a tout ce qu'il faut sur les boitiers actuels,... :oops:

1048 ( petit clic conseillé )
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[Gamma] Y faut que je trouve un bon titre,...

8279
Albertine a écrit :ven. 14 janv. 2022 23:08 'aime bien ton traitement sur ces 4 ou 5 dernières images. Du vrai blanc au noir profond mais en restant assez doux dans les valeurs intermédiaires, malgré le contraste.
Et je trouve que ce traitement donne a tes images un petit côté intemporel que j'aime beaucoup!

Super les ombres et lumière sur cette dernière!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron