Yannick Anodel

1
Bonjour.
Merci de m'accueillir sur ce forum.

j'ai commencé la photo avec le Nikkormat de mon père, quand j'étais gamin.
puis, devenu adulte (au moins pour l'âge), ma pratique est devenue passion avec la naissance de mes enfants.
la nature était pourtant mon principal intérêt, mais l'arrivée des enfants a décuplé la pratique.

au fil du temps, la macro est devenue mon principal sujet, bien que je sois aussi attiré par la photo de spectacle.
le matériel ne fait pas tout, et, comme dans beaucoup d'autres domaines, le 'travail' fait plus que le matos ! et c'est bien comme ça !

j'ai conservé de mes années argentiques, le plaisir de cadrer sans recadrer, et je ne suis pas un grand retoucheur.
par contre, le numérique a apporté tellement de facilités et de plaisir dans le développement que je photographie en raw depuis très longtemps.

comme beaucoup je pense, je vais passer un moment à découvrir votre beau forum, avant de me lancer.
à bientôt !

Comme plusieurs ici, je viens d'un ancien forum, visiblement disparu...
et surement comme plusieurs aussi, je suis impliqué dans plusieurs assos, votre forme associative est intéressante.

Yannick Anodel

2
Bienvenue Yannick,

Comme toi, Instinct-Photo est un forum photo de passionnés de photographie. N'hésite surtout pas à participer aux échanges ;)

En attendant de se croiser au gré des topics, quelques liens utiles :


:bienvenue:



PS : le titre de ton message a été modifié pour permettre à tous de la retrouver aisément.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Yannick Anodel

3
Yannick Adonel,
:bienvenue:

Nous sommes très content de te voir sur notre forum.
Ici c'est un fil unique par photographe pour échanger sur tes photos ici :
ouvre ton fil

Tu as également le choix de publier dans les rubriques thématiques collectives :
rubriques thématiques

Bon partage sur Instinct-photo.fr :mrgreen:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation »