Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1323
marc a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:03 Sortie ce 28-10 d'une version majeure de lightroom , les plus gros changements concernent les métadonnées et surtout les masques

quelques vidéos pour voir les changements sur les masques https://www.blogger.com/blog/post/edit/ ... 7168007446
Cette version majeure est vraiment top. Enfin une gestion de masque qui nous évite un éventuel passage dans PS.
J’ai repéré un bug dans le module « Bibliothèque » sur mon MacMini M1.
L’affichage d’une vignette agrandie est très long quand on sort du module « Développement ».
J’ai ouvert un ticket chez Adobe.
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1324
laurentia a écrit : jeu. 17 déc. 2020 11:09 Bonjour.
Content que ça rende service ! :good:
Iridient Developer est l'un des tous meilleurs pour le développement des raws X-Trans, malheureusement il n'existe que pour Mac. La famille des Transformer utilise les mêmes algorithmes et procurent donc les mêmes qualités. L'auteur, Brian Griffith, est très sympa et réactif quand on l'interroge.

:chapo:
La version DXO PL5 prend maintenant en charge les RAF XTRANS des Fuji sur Mac et PC. En revanche, je ne sais pas si DXO fait du retro-ingeniering, comme Adobe, ou a passé un accord avec Fuji.
J’ai quitté Fuji en 2016 à cause de ces fichus Xtrans 🤬
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1325
Gillesdebda a écrit : mer. 24 nov. 2021 09:31
marc a écrit : dim. 31 oct. 2021 18:03 Sortie ce 28-10 d'une version majeure de lightroom , les plus gros changements concernent les métadonnées et surtout les masques

quelques vidéos pour voir les changements sur les masques https://www.blogger.com/blog/post/edit/ ... 7168007446
Cette version majeure est vraiment top. Enfin une gestion de masque qui nous évite un éventuel passage dans PS.
J’ai repéré un bug dans le module « Bibliothèque » sur mon MacMini M1.
L’affichage d’une vignette agrandie est très long quand on sort du module « Développement ».
J’ai ouvert un ticket chez Adobe.
Il y a une mise à jour 11.0.1 qui vient d'arriver ainsi que toshop mise à jour mineur juste des bug

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1326
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour l'exportation des photos à partir de LR. LR n'arrive plus à exporter les photos à moins 750Ko. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème qui date approximativement du dernier changement de version de LR.

Merci par avance
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1330
Bonjour,
iMac M1 et Lightroom version 15.0, j'ai déinstallé Lightroom viré les préf ça na pas résolu le problème
Quand je fait le tri de mes photos j'utilise le pavé numérique de un à cinq pour les notes c'est de six à neuf pour les couleurs.
Le problème, quand j'utilise cette touche, il me valide deux images consécutives à chaque foi, aussi bien pour les notes que pour les couleurs.
Je voudrais savoir si quelqu'un a ce problème et comment c'est résolu. Merci à tous. Bonne soirée
Cordialement, Patrick
Cordialement,
Patrick


L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1332
je ne sais pas s'il y a encore beaucoup d'utilisateurs de lightroom sur le forum mais une petite vidéo pour expliquer les nouveaux masques sous lightroom

phpBB [video]

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1334
Tjs intéressant ces informations et échanges concernant l’utilisation de L R ou autres Merci
A ce sujet pour rebondir sur une remarque plus haut,il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir quels sont les logiciels les plus utilisés par les I P pour traiter les raw !
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Lightroom (Adobe) - Informations et actualités

1335
Steph du V O a écrit : ven. 16 déc. 2022 08:50
A ce sujet pour rebondir sur une remarque plus haut,il serait intéressant de faire un sondage afin de savoir quels sont les logiciels les plus utilisés par les I P pour traiter les raw !
Il n'y a pas réellement une logique sur l'emploi d'un logiciel...enfin selon ce que je vois ...

Certains sont allergiques à la formule paiement de photoshop en ayant des z9 et des 600mm f4 , les 70 euros par an ne me semblent pas exhorbitants par rapport au cout matériel mais bon ...
Au club photo, certains ont choisi dxo meilleurs pour les haut isos mais ils font 4 photos à haut iso par an
Il y a certains qui utilisent le même logiciel que leurs potes ...
Certains ne changent pas car trop habitués...
Certains ont choisi capture , il aurait une meilleure colorimétrie de la peau selon certains photographes pro mais leur écran n'est pas un très haut de gamme
certains adorent les bidouillages entre une version ancienne de lightroom pour la bibliothèque, une version gratuite d'un programme mais avec les plugins payants

et en final , il reste le nombre de photos par an et ce que tu aimes faire sur la photo, moi par exemple, je suis à 25-30000 photos par an , soit 0,003 euros par photos avec lightroom, je ne me vois pas bidouiller alors que si je fais 500 photos par an pourquoi pas

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Informatique, Logiciels et Applis »