Impression

2
bonjour :coucou:
Tu ne devrais pas être déçu les labos travaillent bien avec machines adaptées sinon ils ne vendraient plus rien. De plus, généralement leur traitement a tendance à sublimer très légèrement le rendu. Cependant suite à maintes lectures et impressions en regardant les résultats, j'ai tendance maintenant à éclaircir très très légèrement l'image avant commande de l'ordre de +3, +4 au niveau du ''curseur luminosité'' sur photoshop

Nous commandons depuis quelques années déjà chez SmartPhoto, un peu par habitude car cela fonctionne bien. Déjà essayé, photos, livres photos, photo sur toile, photo sur Alu.

Un seul problème dans un livre sur Paris pour ma mère, défectuosité sur une page interne, comme un défaut de chaleur sur le film protecteur d'1 image, devenu de ce fait très visible et masquant une moitié d'image. Cela montre que les machines font tout, et tout est emballé, super propre, sans qu'une personne vienne éventuellement salir l'ouvrage d'une quelconque manière en le feuilletant. Car s'il y avait eu contrôle humain l'anomalie que nous avons rencontrée ne pouvait être manquée. Un mail avec photos de la page défectueuse, envoi d'un second livre impeccable, garantie d'office contre tout vice frais de port à leur charge.

La dernière commande, pas pour nous, mais c'est nous qui l'avons effectuée, photo sur support Alu de 1,20m sur 40cm, issue d' un appareil 21 Mpixels, photo de commande de 4258 pixels sur 1663 pixels pour 103 Dpi,
résultat du cadre : impeccable :super:

Fox
fil perso photos animalières & macros

Impression

3
Fox a écrit : mar. 14 déc. 2021 00:16 bonjour :coucou:
Tu ne devrais pas être déçu les labos travaillent bien avec machines adaptées sinon ils ne vendraient plus rien. De plus, généralement leur traitement a tendance à sublimer très légèrement le rendu. Cependant suite à maintes lectures et impressions en regardant les résultats, j'ai tendance maintenant à éclaircir très très légèrement l'image avant commande de l'ordre de +3, +4 au niveau du ''curseur luminosité'' sur photoshop


Fox
Bonjour

Non pas déçu en effet :clap: Le résultat et top mais je constate que les photos sont un poil plus sombre que le fichier . Rien de rédhibitoire , elles finiront quand même accrochées sur le mur ;)
Il était trop tard malheureusement pour écouter ton conseil ( +3 / +4 ) mais la prochaine fois j'éclaircirais un peu avant d'envoyer le fichier .

Globalement pour une première je suis satisfait de la prestation , j'ai 3 photos en 30*45 livrées pour 45€ . Plutôt correct non ?
J'ai quand même envi de tester une impression un peu plus haut de gamme pour voir si il y a une difference flagrante .
Mon FlickR

Impression

4
bonjour Philippe
de toutes manière avec un nouveau prestataire il vaut mieux le fichier normal sans retouche car tu ne peux prédire les résultats exacts, sauf que parfois il y a des indications intéressantes en annexes de leurs produits, cela vaut la peine de tout bien consulter histoire de suivre les conseils pour une qualité optimale, perte éventuelle d'un partie d'image sur les bords, l'impression sur toile par exemple à tendance à assombrir un peu plus, je suppose aussi que tout leur système est plus performant que mon écran aux valeurs d'usine

-j'ai déjà outrepassé leurs consignes sur une photo envoyée en qualité insuffisante sur détection de leur système. Leur logiciel indiquait un triangle de danger au milieu de mon image exportée avec la mention de ''qualité insuffisante'' (en voulant par exemple agrandir trop l'image au travers d'une double page) et le résultat était encore très bon avec le risque que j'aurais pu être insatisfait de ma faute...
-Il faut être plus vigilant encore lorsqu'il s'agit d'un livre qui va être tout le temps consulté de très près, là les agrandissements intempestifs et l'éventuel manque de Dpi peuvent se remarquer. Pour des posters au mur faut voir l'endroit d'exposition car avec un rien de recul il est strictement impossible de remarquer un petit manque de pixel.

Je viens de tester une simulation commande 3 x poster 45/30 brillant frais de port inclus, total de base 21,96 euros -cadeau Noël soit 19,26 euros à payer, chiffres bruts ne pouvant comparer ni la qualité, ni l'épaisseur du papier et sa tenue dans le temps avec d'autres fournisseurs, bien que de ce côté ce qui vient des labo c'est souvent du durable (ps j'ai déjà par le passé imprimé quelques A4, A3 photos à la maison et les contraintes peuvent être sérieuses...)
fil perso photos animalières & macros

Impression

5
Fox a écrit : mar. 21 déc. 2021 10:05 je suppose aussi que tout leur système est plus performant que mon écran aux valeurs d'usine
Oui tu as raison , je n'y avais pas pensé mais l'écran peut également fausser le résultat attendu !!

Je n'ai pas un écran bas de gamme mais pas non plus un au top et forcement les réglages que l'on lui applique a un impact également .
Je vais creuser un peu le sujet ;)
Mon FlickR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils et discussions »

cron