[Éric] Les photos d' Éric P 530

7951
p-f a écrit :mar. 7 déc. 2021 12:04 ceci dit il respire trop l'artificiel, à mon humble avis ...
En fait l'oiseau s'est posé sur l'enrochement qui maintient la digue et le fond c'est le sable de la plage en contrebas :oui: rien d'artificiel :mrgreen:
Sur la photo suivante ma chienne Easy un peu à la même place que le piaf.

1435 Easy
Date de prise de vue : 03/11/2021 15:52:24
Longueur focale : 19.2 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 125
Correction : -33/100 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-LX15
@ + Éric
Ma galerie flickr

[Éric] Les photos d' Éric P 531

7953
p-f a écrit :mar. 7 déc. 2021 12:04 l'arrière-plan a une couleur qui lui va bien et le met en évidence, ceci dit il respire trop l'artificiel, à mon humble avis
Eric a écrit :mar. 7 déc. 2021 20:54 En fait l'oiseau s'est posé sur l'enrochement qui maintient la digue et le fond c'est le sable de la plage en contrebas ... :oui: ...rien d'artificiel ... :mrgreen:
Ah ben alors, elle en est encore plus réussie ... et toujours aussi superbe ! ... :oui: ... :clap:

Désolé d'avoir conclu trop vite ! ... :chapo:

...
Amire a écrit : mar. 7 déc. 2021 21:15 Tu as une superbe chienne...:clap:
Oui ! ... belle photo !... :clap:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Éric] Les photos d' Éric P 531

7958
:coucou: Eric,

1429 : il est un peu étriqué dans son cadre ce paysage de plage, pourtant l'idée et le graphisme sont là.

1430 : je prends, ce que Chri31 ignore c'est qu'elle pourrait aussi bien être prise en milieu d'après-midi l'hiver :mrgreen2: :ptdr:

1431 : je prends, c'est d'ailleurs celle que je retiens dans la série de 4. Le lancé est pas mal non plus. Un chouille de lumière en plus sur la lanterne ?

1434 : joli ce bruand, et bien mis en valeur dans un lumière douce et un bokeh bien comme il faut :super:

Hey Easy, Take it easy... Belle bête
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[Éric] Les photos d' Éric P 531

7960
:coucou: merci les ami(e)s pour la visite :good:

Sur la même digue une espèce que je n'ai pas encore identifiée :ptdr:

1436
Date de prise de vue : 05/11/2021 16:18:22
Longueur focale : 300 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7200
@ + Éric
Ma galerie flickr

[Éric] Les photos d' Éric P 531

7964
:coucou:
Eric a écrit :...une espèce que je n'ai pas encore identifiée...
Comment ça ? Moi qui n'y connait rien de rien, je l'ai identifiée tout de suite cette bestiole. :mrgreen:
C'est un " héron vert unijambiste à semelle caoutchouc". Wikipédia, consultée me l'a confirmé :
"...Les hérons verts nichent sur une plate-forme de roches.. souvent près de l'eau..." C'est exactement ça ! "... la femelle, parfois unijambiste,..." C'est encore le cas ici "... régurgite souvent des boules de poils blanches à 4 pattes..." Oui, ça confirme, il y en a une en bas à droite.
:ptdr: :ptdr: Bon, d'accord :dehors:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »