Un hybride

1
Bonjour,

Je serais bien tenté par un hybride pour les balades sans but photographique, cet été j'ai acheté le Z50 avec le 16-50 ce fut une déception totale, images floues impossibilité de faite une photo nette en macro avec le sigma 105, sur 607 photos moins de 10 nettes piètres qualité du petit zoom en faible lumière autant lorsque elle est là la qualité est correct un simple sous bois éclairé par le soleil c'est une cata. je l'ai rendu.

J'aimerais bien en prendre un au lieu de trimballer un sac de 5 kg


Bon dimanche

Un hybride

2
:coucou:

Après le D750, le Z50 partait avec un sérieux handicap pour te séduire, tenue en main, ergonomie des commandes et fonctions...
Cela dit, je ne le connais pas plus que cela, le 16-50 non plus et le sigma 105 pas plus. ce dernier à plutot bonne réputation pourtant et s'il donnait de bons résultats sur le 750, je ne vois pas pourquoi avec le Z50 il deviendrait un cul de bouteille. incompatibilité avec la bague FTZ ?
Je ne saurais dire ce qui a cloché mais vu que tu pratiques depuis la fin des années 70, tu as certainement les bases nécessaires et suffisantes ... alors ??


Perso, après le D750, je suis passé au Z6 avec le 24-70 puis le 14-30. Ravi du couple dans le 2 cas et mes AFS 105 macro ou AFS 200-500 fonctionnent sans problème non plus.

Ca n'allègerait pas ton sac cela dit, mais si tu veux rester Nikon pour ne pas devoir tout changer, il n'y a pas trop de choix possible non plus.
Sinon, en petit et léger, voir du coté des Fuji Xtrans est une solution envisageable.
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Un hybride

9
Steph du V O a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:50 Donc plus de fil sur les nouveautés en terme de matériel ? ( boîtier et objo)
Un peu dommage non ?
Pas tout à fait Steph.
Toi, ou tout autre membre, avez toute liberté d'ouvrir un nouveau fil matériel. Serge lui ne s'en occupe plus pour les raisons qu'il indique. Il a donc fermé le topic demande.

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Un hybride

10
Hello serge18,
Je comprends parfaitement
Mon idée était juste que le fil soit ouvert et existe au même titre que pour les autres boîtiers.
libre à chacun de l’alimenter en fonctions de ses compétences, son intérêt, son expérience et ses envies …
Voili voilou.
Tout ça pour dire que je l’ai eu entre les mains ce Z9 et que pour les photographes animaliers ou sportifs ça a l’air d’une bête de course!!!
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Un hybride

11
Papy a écrit : lun. 6 déc. 2021 20:37
Steph du V O a écrit : lun. 6 déc. 2021 18:50 Donc plus de fil sur les nouveautés en terme de matériel ? ( boîtier et objo)
Un peu dommage non ?
Pas tout à fait Steph.
Toi, ou tout autre membre, avez toute liberté d'ouvrir un nouveau fil matériel. Serge lui ne s'en occupe plus pour les raisons qu'il indique. Il a donc fermé le topic demande.

:coucou:
Ok ok
Je ne pensais pas que l’ouverture d’un fil général nécessitait de “ s’en occuper” !
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Boitiers »