[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

439
:coucou: Fox
Toujours au top à que je vois :)

Un petit stacking, je n'ai pas pu m'empêcher.
Empilement avec Heliconfocus de 60 photos pour cette fleur de misère pourpre.
Rapport :1 avec 60mm macro, iso200, F/11 au 1/8s
#23 #23
Date de prise de vue : 24/11/2021 17:55:25
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

443
Macro/proxi au 500mm, pourquoi pas ?
Pour la 07, dommage pour la brindille qui gâche un peu l'arrière-plan, mais étant loin, pas vue...

ros 07
Date de prise de vue : 24/11/2021 10:41:17
Longueur focale : 700 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
ros 08
Date de prise de vue : 24/11/2021 10:03:10
Longueur focale : 700 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Homo erectus manuelfocus.

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

445
p-f a écrit : jeu. 25 nov. 2021 00:10
Lizzard a écrit : ven. 19 nov. 2021 14:27 . . .
ps - je vais chercher un clavier azerty lundi, avec accents ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
... une petite photo peut-être ? ... :ptdr:
Peut-être... peut-être pas...


Florent, le 23 est interessant mais, comme Papy, ça me dit pas beaucoup. Je trouve parfois que un traitement si technique perds la douceur de la fleur. Desolée...

Rosko, ma préférence est pour la ros07, mais j'aurais peut-être essayé de déplacer la branche brune qui est plutôt genant.
Mon fil IP

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

446
:coucou: Bonjour à vous tous.
Entre parenthèses -- Étonné je suis ! hein33 :lol: 50 photos sur ce fil en un mois, ce n'est plus un engouement, c'est une inondation :ptdr: . D'un côté, tant mieux bien sûr ;) mais... Heuuu le principe du forum IP (contrairement au R.I.P. Pixelistes Snif ) est bien toujours le fil unique perso et les fils thématiques l'exception, non ? :mrgreen: :mrgreen2: . -- Je referme la parenthèse :ptdr: .
Alors globalement, pour la production de ce mois ci je dois dire qu'il y a de très belles images où la technique est très souvent superbe et bluffante. :clap: :clap: :clap: . Personnellement, en revanche, et j'en suis désolé , j'ai cherché en vain à ressentir un peu d'émotion photographique. Je n'y suis pas arrivé :oops: ... sauf devant le barbelé à gouttelettes de la Lizz011 :super: :clap: . Mais ce n'est évidemment qu'un ressenti très personnel et donc très subjectif :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

447
Bonjour à vous tous, :coucou:

Je ne sais pas si cette nouvelle photo correspond à ce fil "proxy & macro"?
Ma précédente photo de bouquet m'a donné envie de reprendre les compositions "nature morte"
Je m'y essaye sur le thème du jambon.
Merci de me donner votre ressenti.
D810 avec 28mm AIS 2.8, iso200, 1/4s f/5.6
#24 #24
Date de prise de vue : 25/11/2021 09:49:32
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

448
sanpeire a écrit : jeu. 25 nov. 2021 11:44 :coucou: Bonjour à vous tous.
Entre parenthèses -- Étonné je suis ! hein33 :lol: 50 photos sur ce fil en un mois, ce n'est plus un engouement, c'est une inondation :ptdr: . D'un côté, tant mieux bien sûr ;) mais... Heuuu le principe du forum IP (contrairement au R.I.P. Pixelistes Snif ) est bien toujours le fil unique perso et les fils thématiques l'exception, non ? :mrgreen: :mrgreen2: . -- Je referme la parenthèse :ptdr: .
Alors globalement, pour la production de ce mois ci je dois dire qu'il y a de très belles images où la technique est très souvent superbe et bluffante. :clap: :clap: :clap: . Personnellement, en revanche, et j'en suis désolé , j'ai cherché en vain à ressentir un peu d'émotion photographique. Je n'y suis pas arrivé :oops: ... sauf devant le barbelé à gouttelettes de la Lizz011 :super: :clap: . Mais ce n'est évidemment qu'un ressenti très personnel et donc très subjectif :mrgreen: ;)
Bonjour sanpeire,
Je suis nouveau sur ce forum et je contibue "à innonder" ce fil...
D'ailleurs, n'hésitez pas à me le dire si vous trouvez cela exagéré :)
Sinon, c'est une fil sur la proxy et la macro. La définition de la macro, c'est les photos au rapport :1, voir au-dessus.
A ces rapports de reproduction, la map est de quelques millimètres et il existe de superbes photos qui jouent sur ces flous extrèmes.
Toutefois, la plus grosse production de photos macro au-delà du rapport :1 utilise le focus stacking pour aggrandir cette plage de map, et chercher le maximum de netteté pour pouvoir dévoiler ce que l'on ne voit pas à l'oeil nu.
Je peux comprendre que l'on ne raffole pas de ce genre de photos, mais nous sommes sur un fil macro, n'est-il pas?

A part la photo macro et proxy, la photo de paysage, de fleurs et de "nature morte" en numérique, je fais un peu d'argentique en moyen format et en studio, plus commercialement de la photo en drone...
Jj'ai dédié un site perso avec des rubriques pour ne pas mélanger tous ces genres et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour tout aborder ici dans un fil unique?
Je suis là pour apprendre, recevoir vos critiques et je tiens à vous remercier encore pour votre accueil et pour la qualité de ce forum :good:
Mon fil perso : photos studio: composition & macro#1

Mon site perso : www.florentstepin.photos

Ma chaine: www.youtube.com/@photos-studio

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

449
sanpeire a écrit : jeu. 25 nov. 2021 11:44 :coucou: Bonjour à vous tous.

Alors globalement, pour la production de ce mois ci je dois dire qu'il y a de très belles images où la technique est très souvent superbe et bluffante. :clap: :clap: :clap: . Personnellement, en revanche, et j'en suis désolé , j'ai cherché en vain à ressentir un peu d'émotion photographique. Je n'y suis pas arrivé :oops:
Bonjour sanpeire,

Je trouve cela vraiement dommage et triste. Mes photos sont pas toujours reussites, je l'avoue, mais chaqu'une (ou presque) est prise avec emotion et si cela ne se communique pas je suis vraiement desolée.

Florent - pour moi ta photo n'est pas vraiement proxy. Peut-être mieux sur ton fil personel?
Mon fil IP

[ MACRO ET PROXY ] Communautaire

450
:coucou:
Lizzard a écrit :...si cela ne se communique pas je suis vraiment desolée....
:nonnon: Ne soit pas désolé, j'ai beaucoup aimé la lizz011 sous l'angle de l'émotion ressentie , c'est bien une photo à toi ;) et c'est ce que j'ai dit :
sanpeire a écrit : ... sauf devant le barbelé à gouttelettes de la Lizz011 :super: :clap: ...

De toute façon, comme je l'ai déjà dit aussi, mon avis est totalement subjectif, tout personnel et n'engage que moi ;) . En règle générale j'ai besoin qu'une photo "me parle" pour l'apprécier vraiment sur le plan émotionnel mais quand ce n'est pas le cas, je peux quand même beaucoup l'aimer techniquement :oui: ....et c'est aussi ce que j'ai dit .
Mon intervention ici ne doit pas être mal prise. Elle est surtout due à ce que j'ai été interpellé par le flot subit de photos sur un fil communautaire (assez calme d'habitude, il faut bien l'avouer :mrgreen: ) et je voulait juste dire en résumé " Hé les gars, n'oubliez pas qu'on est sur IP, Créez vos fils perso" :ptdr: ;) :fleurs:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos Rubriques Thématiques »