[Maoui] Magie Magie des illuminations

1
Heyyyyyy !

Je me lance ! Ma première photo ! Photo2 Sans traitement pour le moment (mise à part la petite signature, que je compte travailler... ).
Prise avec le XT4, le fameux. :cool: En mode Auto pour commencer (car il me reste encore quelques pages à lire de mon manuel). :geek:
Je ne voulais pas passer à côté de cette magnifique lune qui s'est immiscée dans la cathédrale de Strasbourg. :ptdr:

Même si je ne compte pas devenir pro, je suis toute ouïe de vos conseils ;)
Photo N°1 Photo N°1
Date de prise de vue : 10/06/2021 11:06:55
Longueur focale : 69.8 mm
Exposition : 1/45 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T4
Modifié en dernier par Maoui le mar. 7 déc. 2021 12:20, modifié 2 fois.
Allez jeter un œil à mon Insta Photo2

[Maoui] Strasbourg mon amour

2
:coucou: Maoui,

suite à l'éclipse de lune, la lune s'est éclipsée à Strasbourg !!! mais que fait Thomas Pesquet :mrgreen:
En tout cas voilà une photo originale pour démarrer ce fil, la lumière est top, pour tant dans une église en général c'est pas facile mais là les parties sombres sortent bien et la lune aussi, la compo qui s'appuie sur l'arche de l'église est bien vue aussi, peut-être un peu serrée pour qq chose, car il manque un peu les colonnes de l'arche sur les côtés, mais fallait pouvoir reculer...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Maoui] Strasbourg mon amour

9
Pistache a écrit : voilà une photo originale pour démarrer ce fil, la lumière est top
Merci Pistache pour ton retour si bienveillant ! =m
Pistache a écrit :ven. 11 juin 2021 21:59 peut-être un peu serrée pour qq chose,
Djoule a écrit : lun. 14 juin 2021 17:56 Peut etre un peu serrée comme dit Pistache.
En effet, je me suis fait la même réflexion... :mrgreen2: Voici celle avec la presque totalité de l'arche mais quelque chose me dérange Heuuu , je ne sais pas quoi exactement... :lol:


Photo N°2 Photo N°2
Date de prise de vue : 10/06/2021 11:06:18
Longueur focale : 52.4 mm
Exposition : 1/34 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-T4
Modifié en dernier par Maoui le lun. 14 juin 2021 22:30, modifié 1 fois.
Allez jeter un œil à mon Insta Photo2

[Maoui] Strasbourg mon amour

10
Patochelou a écrit : ven. 11 juin 2021 22:10 Et bien écoute pour une première, direct jpeg sorti du boitier, tu t'en sors très bien :)
La lune éclipse le vitrail, les couleurs et la lumière sont belles, c'est bien vu !
Patochelou, Mille mercis !!! Ilove
Eh oui, j'étais persuadée l'avoir en RAW au sortir du boitier... Un petit aller-retour dans les param et cette fois-ci elles sont enregistrées en RAW pour mes futurs post-traitements ;)
Allez jeter un œil à mon Insta Photo2

[Maoui] Strasbourg mon amour

12
Amire a écrit :lun. 14 juin 2021 18:04 Est-ce une expo temporaire ?
Malheureusement, oui, seulement 10 petits jours... Du 3 au 13 juin se trouvaient dans la ville différentes œuvres s'inscrivant dans le festival "L'industrie Magnifique".
Amire a écrit :lun. 14 juin 2021 18:04 C'est un disque ou une sphère ?

C'est un ballon sur lequel sont projetées des photos de la Nasa. L'œuvre est attribuée à l'artiste Luke Jerram.

Merci Amire :mrgreen:
Allez jeter un œil à mon Insta Photo2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »