[Marie] L'abeille jaune

18
:coucou: Marie

sympa les 4 et 5, et l'abeille est bien nette aussi.
Regardes la distance minimale de ton objectif, si c'est 50 cm et que tu t'approches à 30 cm, c'est flou, on a tendance à trop s'approcher parfois en macro. En plus, avec un objectif non macro comme ton 18-55 la distance est plus longue qu'avec un objectif macro du coup ton flou est peut-être là parce que tu es trop près... ou alors il y avait du vent...
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Marie] L'abeille jaune

20
Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je prends bien tout en compte !

J'ai maintenant tout le matos qui va bien (trépied et objectif macro 100 mm). Je vous montre le premier résultat. J'en suis déjà contente pour une première session de prise en main !

8.
Date de prise de vue : 29/04/2021 03:53:07
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 1300D
9.
Date de prise de vue : 29/04/2021 04:35:46
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 1300D
10.
Date de prise de vue : 29/04/2021 04:13:00
Longueur focale : 100 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 3200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 1300D

[Marie] L'abeille jaune

22
Bonsoir marie, pour ta toute première série, je n'en rajouterai pas : tout a été dit concernant la netteté.
La série suivante me plait davantage, notamment la 4 (pensées oranges) et ses gouttelettes d'eau.
Pour les 3 dernières, jolie la 9 et la goutte sur la dernière aussi. Peut-être peux tu essayer de continuer à bien travailler ta netteté mais aussi tes compositions ? La 9 par ex, est coupée, elle aurait peut-être mérité un format carré ? Heuuu Ce n'est bien sûr que mon ressenti :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Marie] Avec le nouveau et bon matériel

25
Bonjour Marie,

Oui, la netteté est en progrès sur tes nouvelles images, ça ne fait pas de doute. La clé du succès pour des images nettes est simple (en théorie):

1. La mise au point doit être impeccable: donc, sur un reflex, viseur clair et propre, œil d'aigle ou correction optique bien adaptée, utilisation si possible du dispositif Live View et du focus peaking s'il existe sur ton modèle, et bien sûr objectif le plus ouvert possible pour laisser entrer le plus de lumière pour aider à la mise au point dans le viseur optique.

2. L'appareil ne doit pas bouger: donc trépied (de bonne qualité, éventuellement lesté, ne pas hésiter à dépenser une belle somme dans le meilleur trépied possible, il te fera des années) ou photographe très stable et vitesse rapide. Utilisation de la stabilisation si elle existe quand on est à main levée, la désactiver sur le trépied.

3. Le sujet ne doit pas bouger: donc, pour les fleu-fleurs, éviter les jours où la brise souffle, ou avoir beaucoup de patience... Il existe aussi des possibilités alternatives, comme par exemple éclairer au flash, sans aucun apport de lumière ambiante, la durée extrêmement courte de l'éclair permettant de figer le mouvement, même s'il y a un peu de vent.

Tout cela est plus facile à écrire qu'à faire, il y faut de la pratique! Je commence à en avoir un peu, mais, que ce soit dans mon jardin ou au parc de la Tête d'Or à Lyon, je continue à pester face à mes résultats souvent décevants!

Bon courage avec ton nouvel objectif, tu verras comme une bonne focale fixe change tout par rapport à un (plutôt médiocre) objectif zoom vendu en kit avec le boîtier.

Dominique
Mais l’on dit qu’aux auteurs la critique est utile,
La critique est aisée, et l’art est difficile.

—Destouches

[Marie] Avec le nouveau et bon matériel

28
marie a écrit :mar. 27 avr. 2021 16:25 Diane a écrit : ↑
mar. 27 avr. 2021 12:21
Détiens-tu le matériel ?
J'ai un CANON EOS 1300D avec l'objectif de base 18-55 mm. Pas de trépied pour le moment. Pas d'objectif macro non plus. Donc clairement non haha. Ca va venir...
:coucou: Marie,
Je te le souhaite... :P
Au sujet du matériel, personnellement, je travaille en Sony et si tu desires voir mes téléobjectifs, je t'invite à regarder ma présentation. Pour ce faire, tu cliques sur EDEN, ma petite chatte de mon avatar. :P

Par contre, dans mon fil, tu me demandes comment je fais pour obtenir ce rendu ?
Et bien, je détoure. C'est long et cela demande pas mal de dextérité mais j'adore ! :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron