[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1381
Bonjour
N’étant pas chez moi, je publie depuis mon IPAD et je ne maîtrise pas encore la qualité de ce que je vous présente. Oui je suis d’accord j’aurai donner un coup de tampon. Vous avez des photos quasiment brutes de capteur.

Pour aujourd’hui une photo gag

179 : Tulipiris
Date de prise de vue : 02/05/2021 16:32:17
Longueur focale : 154 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Bonne journée
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1388
Bonjour
Merci pour vos passages sur ce fil.
Il y a de cela plus d'un an je me suis acheté un 14 mm focale fixe afin de voir si la photographie au grand angle me convenait.
Trés récemment, j'ai franchi le pas en me procurant un zoom grand angle 15-30 mm. Alors je l'essaie. Donc je vous soumet un essai réalisé la semaine dernière en me promenant prés de chez moi.

181 : Essai grand angle.
Date de prise de vue : 30/04/2021 17:46:22
Longueur focale : 15 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Bonne journée.
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1392
:coucou: dcharlem, très jolie ta 180 :super: . J'aurais peut-être quand même essayé un carré en élargissant un peu les côtés. Heuuu ...Pourquoi pas ?... ;)

photoderue a écrit :...je shoote presque tt le temps au grand angle (24 mm en 24x36)...
:oui: Oui, moi de même et ça me convient bien :mrgreen: . J'apprécie le minimalisme de ta 181 avec une petite réserve : il me semble qu'il y manque un point d'ancrage : petit cabanon, arbre isolé,... ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[dcharlem] Fleurs, minimalisme et autres

1394
Bonjour
p-f a écrit : ... mais pourquoi 400 et non 100 ISO, f/11 et non f/8, tant qu'à avoir un maximum de définition, dès lors que la lumière était bien présente : 1/2500 sec., tu avais de la marge ... ! ?

:super:
Tout simplement, j'essaie différents réglages, j'explore, je sors des plages habituelles. Rien de définitif dans tout cela.
sanpeire a écrit : J'apprécie le minimalisme de ta 181 avec une petite réserve : il me semble qu'il y manque un point d'ancrage : petit cabanon, arbre isolé,... ;)
Et oui je sais bien qu'il manque ce point d'ancrage. Mais encore une fois il s'agissait avant tout d'un essai, plus que de faire une photo. Pas de message, pas de prétention photographique. Et si je l'ai postée, c'est pour vous faire part d'une toute petite partie de mes préoccupations.

C'est la saison qui le veut et je suis désolé pour ceux qui n'apprécie pas trop les photos de fleurs.

182 : Jacinthe toute simple.
Date de prise de vue : 09/05/2021 10:08:59
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 6D
Bonne soirée.
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »