[VFailly] Un peu de tout ....

6141
Alix, Papy dudu, Papy, marie, p-f, photoderue, nikon31, Pistache, serge18, sanpeire, robin, StefHicks, clodany, CircusP, neosilencers, Patochelou, Chalimar, Eric, merci de votre fidélité a ce fil.
photoderue a écrit :mer. 28 avr. 2021 10:17 Les tons sombres et moyens me semble déjà éclaircis ; SI tu as photoshop as-tu essayé de dupliquer l'image en mode superposition, pour augmenter l'expo sans trop dénaturer la qualité ?
J'ai essayé ton idée mais si le résultat est tres bon pour la vague et le bas de l'image, le ciel par contre devient beaucoup trop clair et je ne maitrise pas assez PHP pour y remédier!
sanpeire a écrit :jeu. 29 avr. 2021 13:04 Si tu veux y faire ressortir un peu plus le splash, à mon avis touche plutôt au ciel nuageux qu'à la vague.
C'est fait, juste en assombrissant le ciel:
628 bis 628 bis
Date de prise de vue : 24/04/2021 15:31:22
Longueur focale : 48 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
sanpeire a écrit :jeu. 29 avr. 2021 13:04 Là je "blanchirais " peut-être un peu le splash qui me parait un peu trop froid/bleuté. J'ai essayé, c'est faisable très facilement avec les points de contrôle de Viveza ou de DxO PL.
Effectivement j'ai un peu éclairci et diminué le bleu sur cette vague, c'est mieux! Merci.


On retourne un peu en France pour les suivantes:


631 631
Date de prise de vue : 05/05/2018 11:41:05
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -10/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

632 632
Date de prise de vue : 05/05/2018 12:22:39
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/640 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

633 633
Date de prise de vue : 05/05/2018 13:02:34
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[VFailly] Un peu de tout ....

6147
.
Coucou Viviane !

Il n'est pas extraordinaire mais j'ai un faible pour ton Gouzou vélocycliste ;)

Sinon rayon "beauté" comme les copains 628 bis :super: et 629 racontent toutes 2 des histoires différentes. Peut être :+/1: pour la joie de l'enfant devant ces puissantes vagues. ;)

631 - Volets rouges - Il y a quoi dans le rond au-dessus de la porte ? Si c'est juste la lumière, cela attire un peu l’œil cette verrue non ? sinon, il faut retravailler un peu la zone pour qu'on voit mieux ??? une image d'enfant ? une vierge ?

633 - Sympa ! et bien traité ce noir et blanc. :super: A voir absolument en grand

StefHicks, il remonte à quand ton dernier test covid ? :ptdr: tu n'es pas dans ton état normal .... faire un carré nb :ptdr:

.
Amicalement : Tinou.

[VFailly] Un peu de tout ....

6149
Bonjour,
Albertine a écrit : mer. 5 mai 2021 13:18 StefHicks, il remonte à quand ton dernier test covid ? :ptdr: tu n'es pas dans ton état normal .... faire un carré nb :ptdr:
C'est vrai que ça fait un moment... mais ça ne marche pas en carrer (sinon plus de boulot), mais un 4x5,... redresser... :oui:
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[VFailly] Un peu de tout ....

6150
:coucou: vfailly, ben moi, j'aime bien ta 632. Je trouve bien rendue l'opposition de structure / couleur entre la brique et le vieux bois de la barrière :clap: .
Mais, un peu comme Stef, je ramènerais bien le cadrage vers la bordure des piliers ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »