[alexpassion] Première photos avec mon nikon d7500 objectif 1.4 50mm nikkor#52

61
alexpassion a écrit : sam. 17 avr. 2021 09:38 Je suis en mesure sur la première sur matriciel c'est un mauvais choix ?
Matricielle ca fait la moyenne de tout le capteur : bien pour le paysage, les temps de pluie, quand la lumière est régulière dans ton cadre
pondérée centrale : ça mesure l'expo au centre de ta visée sur une petite zone : ça te permet de choisir ton expo, (idéal pour un usage plyvalent)
spot : ça mesure sur un point : utile en animalier pour le plumage blanc d'un oiseau à la lumière.

le plus simple c'est d'essayer ;)
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

[alexpassion] Première photos avec mon nikon d7500 objectif 1.4 50mm nikkor#52

63
alexpassion a écrit : dim. 18 avr. 2021 10:42 Bonjour , merci photo derue , je vois que ma vitesse est souvent élevé , pour les fleures portrait autre la vitesse doit être à combien au maximum ?
dans le nikon j'ai réglage de la sensibilité mais je ne sais pas si je dois y toucher de la vitesse ISO ???? en mode ouverture

Merci à toi

OK la base de la base ;) comme tu découvres je vais prendre un peu de temps cette fois ci, Google restera ton ami ! :lol:

Diaphragme : l'ouverture c'est la pupille de ton boitier : ouvert F2 (basse lumière) tu laisses entrer beaucoup de lumière FF 22 très peu. (face au soleil)
Vitesse : plus ça va vite plus tu figes le mouvement et moins la lumière entre
Iso : c'est la sensibilité à la lumière du capteur ou de la pellicule. à 100 c'est la meilleure qualité (naturelle) après sur certains APN tu peux pousser à 128000 mais plus tu pousses plus la qualité baisse

C'est la combinaison des 3 qui fait l'exposition. Sur ton APN si tu bouges d'un cran un de ces réglages et si tu compenses avec un autre tu auras la même exposition (ex. tu montes ta vitesse de 2 (1/60 -> 1/25s) et tu ouvres ton diaphragme de 2 (F8 -> F5.6) tu auras exactement la même expo qu'avant.
La base "lumière du jour" moyenne est aux alentours de 1/125s F11 iso100, comme sur ton portrait c'est ouvert ton APN compense avec la vitesse.

Maintenant à quoi ca sert ?
Diaph, plus tu fermes F8 -> F22 plus ta zone nette est profonde : En macro, en paysage, tu vas plutôt travailler entre F11 et F16, en portrait plutôt F5 F8 car tu veux un arrière plan flou. Pour info le meilleur de l'optique l'objectif est au millieu F8
Vitesse : des pauses longues pour les filés, en passant par un flou de jambe piéton 1/30s, au vol de l'hirondelle 1/1000 s.
Iso : pour les basses lumières ou les amateurs de bruits numériques

At last but not least
La profondeur c'est aussi ton objectif : à F11 un 24 mm sera nette de 1,5m à l'infini et les perspectives seront amplifiées, à F11 un 200 mm te laissera que quelques centimètres de netteté et ton image sera ecrasée
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

[alexpassion] Première photos avec mon nikon d7500 objectif 1.4 50mm nikkor#52

66
Bonjour sur cette photo qu'est ce qu'il manque j'arrive pas à savoir si avec le nikon d7500 la mise au point est bien ou mal régler dans le boitier ???? Merci à vous

01 01
Date de prise de vue : 14/04/2021 16:15:33
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/4000 s
Ouverture : f/1.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7500

[alexpassion] Première photos avec mon nikon d7500 objectif 1.4 50mm nikkor#52

67
:coucou: alexpassion.

Tu devrais arrêter de te poser sans cesse la même question.

Sur une précédente photo que tu as présentée (à peu près la même), il t'a déjà été répondu que ton appareil fait correctement la mise au point (MàP).
Il suffit donc de faire la MàP au bon endroit et dans de bonnes conditions pour que ta photo soit nette.

Un conseil, fais toi plaisir et fais des photos et arrête de te faire des noeuds au cerveau :oui: ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[alexpassion] Mes photos débutant avec mon boitier d7500 + objectif 1.8 85mm de nikkor

69
Bonjour tous le monde ,

est il possible de supprimer l'ancien sujet où je n'avais poster qu'avec le nikon d3500 ? Car je crois qu'on risque de se noyer plus qu'autre chose je pense avec les réponses qui ne vont plus correspondre au nikon d7500 vue que j'ai changer le boitier l'année dernière ... J'ai maintenant également un nikon d7500+objectif 1.8 85mm de la marque nikon...

Je voudrais poster ma première photo d'un portrait que j'ai réalisé aujourd'hui , je débute dans le portrait , j'ai pris mon père cette fois si , désolé pour le sourire qu'il peut faire il n'est pas très souriant sur les photos mais dans la vie de tous les jours il est très joyeux ne vous en faite pas ;) le sourire n'est pas donner à tout le monde sur les photos ça dépend des personnes et de l'envie...

On ma dit que la mise au point n'a pas était faite sur l'oeil pour tant j'ai bien viser l'oeil enfin le verre de lunette en plein milieu du verre avec le carrer rouge ce qui s'appelle le collimateur je crois
Je ne sais pas si c'est la bonne mise au point sur le verre de lunette ou si c'est un problème de mise au point pareil sur la fleur que j'ai voulu photographié

Je vais aussi poster une photo de la fleur pour savoir si la mise au point n'est pas faite comme par exemple du portrait sur l'oeil ou non fait.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils j'y répondrais directement des que je peux venir sur le forum , j'y suis très souvent de temps en temps donc je pourrais très bien vous répondre à votre aide et vos conseils qui me seront donner
Par infos j'ai couper les mains de mon père sur la photo je n'arrive pas à bien gérer le cadrage même si j'ai mit le quadrillage mais bon je m'améliorer petit à petit chaque choses à sont temps , d'abord la mise au point je pense et le cadrage quand même
Car c'est le but de la photographie

Merci à vous ...
02 02
Date de prise de vue : 11/12/2021 14:54:23
03 03
Date de prise de vue : 11/12/2021 14:18:00

[alexpassion] Mes photos débutant avec mon boitier d7500 + objectif 1.8 85mm de nikkor

70
Bonsoir alexpassion,

Tu as placé ton fil de questionnement sur le d3500 dans la section technique, et vu tes titres, on ne risque pas de se tromper. Je te conseille d'ailleurs de le consulter au besoin car tu y as posé des questions sans réel rapport avec le matériel mais plutôt avec la prise de vue (mise au point, les modes, les isos...) et les réponses peuvent te servir.

Pour revenir à ces photos, la mise au point n'a pas l'air si mal. Et en plus les compositions sont plutôt bonnes.
Tu progresses alors oublie tes sempiternelles questions, toujours les mêmes, et prends des photos.
Ton choix de rester en mode Auto paraît judicieux. :oui: ;)
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[alexpassion] Première photos avec mon nikon d7500 objectif 1.4 50mm nikkor#52

73
Bonjour , tout le monde , voilà une nouvelle photo avec le nikon d7500 et l'objectif 1.8 85mm j'ai cette fois si sauter le pas pour jouer avec la balance des blanc c'est peut être ça qui me faisait les photos un peut comme je voulais pas le résultat
Qu'en pensez vous ? J'ai mit la balance des blanc sur le soleil car aujourd'hui il y a du soleil il fait beau
Date de prise de vue : 13/02/2022 14:07:39

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »