[VFailly] Un peu de tout ....

6093
Patochelou, antizoom 974, Papy dudu, StefHicks, Filou81, Alix, Snoopy91, nikon31, p-f, Albertine, Eric, robin, tintin09, sanpeire, Chalimar, serge18, anneF, merci a vous! C'est une belle éruption bien que le couvre feu nous empêche d'y aller de nuit.
sanpeire a écrit : mer. 14 avr. 2021 19:33 Juste un petit regret que ça ressemble un peu au logo d'un certain parti... :ptdr: .... :ptdr: ....
Alors là!!! Si tu peux mets un lien que je vois ça!

Bon j'ai essayé de retravailler cette série containers en suivant les conseils de Papy, Sanpeire et Albertine:
619 bis 619 bis
Date de prise de vue : 28/03/2021 17:07:11
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

620 bis 620 bis
Date de prise de vue : 28/03/2021 17:09:10
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -3/10 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : LEICA CAMERA AG
Modèle : LEICA Q (Typ 116)

624 624
Date de prise de vue : 12/04/2021 06:09:07
Longueur focale : 145 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[VFailly] Un peu de tout ....

6103
:coucou:

Belle reprise ! Tu vois cela valait le coup . ;)

Concernant les recadrages comme l’évoque Photoderue on peut se poser la question sur la 620bis de garder ou pas, le Petit morceau des containers bordeaux de droite ? En le gardant de manière classique, on bloque le regard au noir , ce qui renvoie la lecture vers le carré de ciel bleu mais ce petit bout perturbe la régularité du graphisme. En le supprimant graphiquement c’est mieux. Il n.y a pas de règle, c’est question de goût. ;)

En revanche , pour la flaque d’eau j’aurais poussé l’effet reflet, en ne gardant en haut que l’exacte copie du ciel de la flaque. Ce qui donne grosse modo un format 4:3. Puis j’aurais monté la densité et le contraste de la route de manière artificielle dans l’esprit de la flaque ;) avec tes cubes colorés je suis sure que ce serai top ! ;)
Amicalement : Tinou.

[VFailly] Un peu de tout ....

6104
:coucou: vfailly, oui, belle reprise avec ta 620 bis en particulier dont le graphisme ressort beaucoup mieux comme ça :clap: . En revanche, d'accord avec les remarques de Tinou sur le morceau de conteneur marron/bordeaux de droite, mais par goût perso je crois que je l'aurais supprimé pour que ça convienne mieux à mes yeux :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »