[ Padiyan ] 29ème rue

2041
:coucou: ... padiyan !
.
A propos de la photo "avec oeil" ...
sanpeire a écrit :dim. 21 févr. 2021 18:18 très belle composition à mon goût avec plusieurs strates donnant de la profondeur
Itou-pareil ... ... :super:

... oui, l'oeil attire, il est d'ailleurs là pour ça, mais sa présence enrichit cette vue, et après avoir été attiré par lui, le nôtre s'en détache d'autant mieux pour apprécier ensuite ce paysage en "strates" successives ... quitte à y revenir ... pour s'en détacher encore ... ... :clap:
.
La dernière en couleurs est très belle, respire le calme et la sérénité malgré ce temps mi-figue mi-raisin ... belle gamme de gris-bleus doux ... ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[ Padiyan ] 29ème rue

2042
:coucou: Didier,

164, bin moi je la trouve superbe cette image (je l'ai déjà dis, j'ai pas les mêmes goûts que tout le monde... :mrgreen: ), un peu comme si on arrivait à un point de vue, que l'oeil nous dit : "vous êtes ici" et maintenant "regardez, admirez... !!!" ... :super: d'où une lecture en 2 temps, et c'est là, que je comprends les commentaires précédents... ;)

165, une belles photo couleur, bien composée... :super: ... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[ Padiyan ] 29ème rue

2044
antizoom 974, Alix, p-f, Thierry, Martin, :coucou:

La suivante un peu dans la même veine ...


166 : 29eme rue


Date de prise de vue : 14/02/2021 15:21:57
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/300 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X100V
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

2047
Bonjour

164 : L'oeil et sa présence dans le cadre. Il éclipse la trés bonne composition de la photo. Et surtout change le message de la photo.Qu'a tu voulu montrer ?
165 : Je trouve le personnage un peu trop coincé entre les rochers.
166 : Absoluement superbe. Mais jeune comprends pas le titre.

Cordialement.
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[ Padiyan ] 29ème rue

2050
sanpeire a écrit : lun. 22 févr. 2021 11:33 :coucou:
padiyan a écrit :...un peu dans la même veine ...
Un peu beaucoup même ! :lol: Jolie dans les tons pastels, avec beaucoup de douceur. Je préfère la 166. :clap:
Pareil pour moi..sa compo m'est plus agréable ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[ Padiyan ] 29ème rue

2051
:coucou: Alix, :coucou: clodany, :coucou: dcharlem, :coucou: sanpeire, :coucou: robin, :coucou: Martin,

dcharlem a écrit : lun. 22 févr. 2021 10:05 Bonjour

164 : L'oeil et sa présence dans le cadre. Il éclipse la trés bonne composition de la photo. Et surtout change le message de la photo. Qu'a tu voulu montrer ?
Je suis content que l'oeil attire l'oeil car c'est en fait le sujet principal :lol:
« C’est d’abord un hommage à tous ces gens de mer, sauveteurs, pêcheurs, qui ont de tout temps eu un œil bienveillant sur la mer et ceux qui y naviguent » nous dit
Pierre Chanteau, l'artiste qui l'a posé.
Donc j'ai voulu l'inclure dans le contexte avec vue sur mer et le littoral :oui:


166 : Absoluement superbe. Mais jeune comprends pas le titre.

Ho pour le titre c'est toujours le même maintenant ; je change juste le numéro :ptdr:
bon 29eme rue : 29 pour le Finistère quand même et la rue parce que j'aime bien la photo de rue et c'est une photo de rue :lol
:

Cordialement.
Restons sur la couleur encore un peu :mrgreen2:


167 : 29eme rue


Date de prise de vue : 21/02/2021 14:30:48
Longueur focale : 23 mm
Exposition : 1/680 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X100V
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »