[ Padiyan ] 29ème rue

:coucou: ... padiyan !
.
A propos de la photo "avec oeil" ...
sanpeire a écrit :
dim. 21 févr. 2021 17:18
très belle composition à mon goût avec plusieurs strates donnant de la profondeur
Itou-pareil ... ... :super:

... oui, l'oeil attire, il est d'ailleurs là pour ça, mais sa présence enrichit cette vue, et après avoir été attiré par lui, le nôtre s'en détache d'autant mieux pour apprécier ensuite ce paysage en "strates" successives ... quitte à y revenir ... pour s'en détacher encore ... ... :clap:
.
La dernière en couleurs est très belle, respire le calme et la sérénité malgré ce temps mi-figue mi-raisin ... belle gamme de gris-bleus doux ... ... :super:
photos

[ Padiyan ] 29ème rue

:coucou: Didier,

164, bin moi je la trouve superbe cette image (je l'ai déjà dis, j'ai pas les mêmes goûts que tout le monde... :mrgreen: ), un peu comme si on arrivait à un point de vue, que l'oeil nous dit : "vous êtes ici" et maintenant "regardez, admirez... !!!" ... :super: d'où une lecture en 2 temps, et c'est là, que je comprends les commentaires précédents... ;)

165, une belles photo couleur, bien composée... :super: ... ;)
Thierry... ;)

Entrée libre

Ma Galerie Flickr

[ Padiyan ] 29ème rue

antizoom 974, Alix, p-f, Thierry, Martin, :coucou:

La suivante un peu dans la même veine ...

166 : 29eme rue

“Trop de couleur distrait le spectateur” - Jacques Tati.
Didier

Mon fil Instinct Photo

[ Padiyan ] 29ème rue

Bonjour

164 : L'oeil et sa présence dans le cadre. Il éclipse la trés bonne composition de la photo. Et surtout change le message de la photo.Qu'a tu voulu montrer ?
165 : Je trouve le personnage un peu trop coincé entre les rochers.
166 : Absoluement superbe. Mais jeune comprends pas le titre.

Cordialement.
N'oublie pas de passer regarder mon fil ici.
Merci.

[ Padiyan ] 29ème rue

sanpeire a écrit :
lun. 22 févr. 2021 10:33
:coucou:
padiyan a écrit :...un peu dans la même veine ...
Un peu beaucoup même ! :lol: Jolie dans les tons pastels, avec beaucoup de douceur. Je préfère la 166. :clap:
Pareil pour moi..sa compo m'est plus agréable ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin
N&B et quelques couleurs...

[ Padiyan ] 29ème rue

:coucou: Alix, :coucou: clodany, :coucou: dcharlem, :coucou: sanpeire, :coucou: robin, :coucou: Martin,

dcharlem a écrit :
lun. 22 févr. 2021 09:05
Bonjour

164 : L'oeil et sa présence dans le cadre. Il éclipse la trés bonne composition de la photo. Et surtout change le message de la photo. Qu'a tu voulu montrer ?
Je suis content que l'oeil attire l'oeil car c'est en fait le sujet principal :lol:
« C’est d’abord un hommage à tous ces gens de mer, sauveteurs, pêcheurs, qui ont de tout temps eu un œil bienveillant sur la mer et ceux qui y naviguent » nous dit
Pierre Chanteau, l'artiste qui l'a posé.
Donc j'ai voulu l'inclure dans le contexte avec vue sur mer et le littoral :oui:

166 : Absoluement superbe. Mais jeune comprends pas le titre.

Ho pour le titre c'est toujours le même maintenant ; je change juste le numéro :ptdr:
bon 29eme rue : 29 pour le Finistère quand même et la rue parce que j'aime bien la photo de rue et c'est une photo de rue :lol
:

Cordialement.
Restons sur la couleur encore un peu :mrgreen2:

167 : 29eme rue

“Trop de couleur distrait le spectateur” - Jacques Tati.
Didier

Mon fil Instinct Photo

Retourner vers « Nos photos »