Et si on jouait à CÉOUÇA ?

Amire a écrit :ce qui m'intéresserait c'est d'en savoir un peu plus sur le système, dont tu parles plus haut,...

Le convoyage des avions se faisait par bateau, et ce sont ces derniers qui utilisait le système appelé alors LORAN . LongRange Navigation )
Il est basé sur des émetteurs à terre qui envoient des signaux radios dont la forme concentrique donne en un point donné un signal hyperbolique.
L' appareil du bord analyse ces signaux et en déduit la position sur le globe terrestre.

J'ai eu un Loran C il y a 20 ans sur un de mes bateaux; la précision permettait de savoir '' à peu près '' où on était :ptdr: mais n'a aucune comparaison avec le nouveau système GPS qui nous donne une précision entre 3 et 5 metres lorsqu'il est calibré correctement.

On attend la vulgarisation du système Galiléo qui , en étant européen, nous libèrera du système GPS américain dont nous ne sommes pas maitre des signaux ( pendant la guerre du golfe , les signaux ont été volontairement dégradés.... d'où une précision médiocre pour les civils.

Voilà quelques liens qui peuvent - je pense - t' interesser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LORAN
https://www.skybrary.aero/index.php/LORAN-C
http://rguinko.free.fr/fichierIF23/LORAn-C%20FONC.htm
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918 :+/1:

Restons dans le monde de l'ile de Planier, du Bassin du square Henri Deneux...
donc ....
Restons dans l'eau : ( en attendant que je vous trouve un bidule plus facile ) .
Alors .... Où c'est ça ??????
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
____________________________________________________________________________________________________________________

C'est pas du corail , c'est des gorgones.
C'est en France, en Méditerranée, tombant Sud Est de La Cassidaigne 30 metres de profondeur .
ET je vous propose:
où c'est ça ???
:coucou:

Je vois que vous avez trouvé tous les deux.
Mes céoùça sont trop faciles ... j'aurais du vous faire plancher sur les gorgones cartonr
Là, au moins , ça aurait pu durer un peu !
serge18 a écrit :Pas loin de la mairie ?
1 mètre , 50 tout de même !!! :ptdr:

Bon ! le premier qui veux prendre la main, donne la réponse et enchaine dans la foulée.
Bon dimanche à tous les deux.

:coucou:

Pour une fois que je connais... :coucou:

Nous sommes donc à Auvillar, un des Plus beaux Villages de France (et du Tarn et Garonne), place de la Halle aux grains (superbe d'ailleurs) et non loin d'une tour, d'une belle église et de son belvédère. Au pied de la tour, une savonnerie artisanale à ne pas manquer :super: )
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Y A KINKUN ??????

et donc, Céouça ?

Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Retourner vers « Coin détente »