[Nikon31] "ruisseau glacé" p173

2597
.
:coucou:

Qu'est ce que j'aime me balader grâce à toi dans ces montagnes, :super:

J'avais du retard donc ma vue est globale. Dans tes compositions tu joues avec bonheur des diagonales. En revanche, j'ai vu 3 ou 4 sujets plein centre, que j'aurais certainement déportés, par goût je suis pas trop pour les compositions centrales sauf exception bien sûr ! tes traitements sont nickels et avec la neige, on a parfois des surprises donc je dis :clap:

Ta dernière série les 3 sont top ! et la 508 Iloveyou magnifique ! :super: mais la 510 est pas mal non plus ;) et pourtant je ne suis trop pause lente .... :mrgreen:
Amicalement : Tinou.

[Nikon31] "ruisseau glacé" p173

2600
jacquo h a écrit : mar. 9 févr. 2021 04:01 3 images sympa , peut etre un poil trop de pose mais bon si tu aimes , la 508 aussi .
Merci Jacquo :D
Ce sont des poses longues plutôt courtes, entre 1/2s et 1s en moyenne.
J'ai utilisé la technique de la fusion d'images à main levé (j'ai rarement mon trépied en rando en montagne) en assemblant entre 4 et 10 images prises suivant les cas entre 1/4s et 1/10s.
Si le débit de l'eau est important, une seule image au 1/4s peut même suffire ;)
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

[Nikon31] "ruisseau glacé" p173

2602
nikon31 a écrit :mar. 9 févr. 2021 09:08 Je voulais pourtant mettre en valeur le contraste entre la neige et l'eau filé. Bon, dommage
:coucou: Patrick
Tu n'as pas à t’inquiéter.... :nonnon: ce n'est que mon avis heinnn....il vaut ce qu'il vaut ;) En plus tu n'as que des bons retours :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Nikon31] "ruisseau glacé" p173

2604
nikon31 a écrit : mar. 9 févr. 2021 09:06
jacquo h a écrit : mar. 9 févr. 2021 04:01 3 images sympa , peut etre un poil trop de pose mais bon si tu aimes , la 508 aussi .
Merci Jacquo :D
Ce sont des poses longues plutôt courtes, entre 1/2s et 1s en moyenne.
J'ai utilisé la technique de la fusion d'images à main levé (j'ai rarement mon trépied en rando en montagne) en assemblant entre 4 et 10 images prises suivant les cas entre 1/4s et 1/10s.
Si le débit de l'eau est important, une seule image au 1/4s peut même suffire ;)
ok , a voir les photos je croyais qu'il y avait plus de temps de pose , merci du retour . :super:
Mon fil

Mon Flickr

Ma page Facebook Animalier


"Il faut réfléchir, l'oeil ne suffit pas, il faut la réflexion."
Paul Cézanne

[Nikon31] "ruisseau glacé" p173

2609
nikon31, :coucou:

Des poses longues sur la neige : original :oui:
Alors je sais pas trop, je crois que j'aurais plutôt tenter un monochrome, la 508 j'ais essayé, en diminuant les HL sur la neige la texture ressort mieux je trouve et en jouant sur la palette des gris, çà peut être très interessant et la composition est bien pensée :oui:
Chez moi y'a pas de neige Snif
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »